english

WSBK Australie : les déclarations d'avant-course

Barrier remplacé par Allerton pour l'épreuve d'ouverture

Début des essais libres dès 01:45 à Phillip Island, Australie

Sykes, Guintoli, Rea, Laverty, Davies, Corti, Yates et Barrier lors de la conférence de presse - crédit photo : World SBKAprès un dernier test qui s'est tenu en début de semaine, le Championnat du Monde Superbike reprend ses droits dès demain sur le circuit de Phillip Island pour l'ouverture de la saison.

Tom Sykes, Chaz Davies, Sylvain Guintoli, Eugene Laverty, Claudio Corti, Aaron Yates, Jonathan Rea et Bryan Staring (Supersport) ont ainsi pu prendre part à la première conférence de presse de l'année, revenir sur les tests du début de semaine et livrer leurs impressions sur la première épreuve à venir.

Les Australiens Ryan Taylor (Oz Wildcard Racing Team Yamaha) et Billy McConnell (Smiths Triumph), engagés en wildcards ce week-end, étaient aussi présents pour la conférence de presse.

Blessé au bassin et forfait pour la première manche, le Français Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia Superbike Team) a lui aussi fait une apparition sur scène et sera remplacé ce week-end par l’Australien Glenn Allerton, qui a pu expliquer aux médias comment l’équipe de BMW Motorrad Italia l’avait appelé à 6h du matin pour lui proposer sa nouvelle mission.

Allerton, Laverty, Davies, Sykes, Guintoli, Rea, Corti et Yates

Déclarations des pilotes

Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) :

Nous sommes bien partis, mais nous devons maintenant travailler sur nos performances pour la course. Le nouveau format de qualification me plaît, je pense que ça resserrera la grille et nous n’aurons plus à nous préoccuper de la façon dont les autres gèrent leurs pneus.

Chaz Davies (Ducati Superbike Team) :

Tout se passe bien jusqu’ici. Je suis dans un environnement familier avec Feel Racing, je me sens chez moi et j’ai rapidement été à l’aise sur la moto. Si l’on regarde le tour que Carlos (Checa) avait fait l’an dernier en Superpole, on comprend vite que la moto fonctionne très bien ici. Nous avons progressé, peut-être pas aussi rapidement que nous l’espérions lors des deux journées de tests, mais nous savons ce que nous avons à faire.

Aaron Yates (Team Hero EBR) :

C’est une étape très importante pour EBR, nous sommes très enthousiastes de rejoindre le World Superbike et de porter le Hero EBR Team sur la scène internationale. Nous allons faire de notre mieux, mais nous savons que ce sera un défi ardu.

Claudio Corti (MV Agusta RC – Yakhnich Motorsport) :

Je suis vraiment content parce que je n’avais jamais pu faire de saison complète en World Superbike. Je suis aussi ravi de courir pour une marque telle que MV Agusta, une marque iconique en Italie comme dans le monde entier. Etre le seul pilote rend la tâche plus difficile, je suis tombé dans le virage n°11 lors du test et ça nous a coûté beaucoup de temps de piste. Ce sera dur, mais l’équipe croit en ce projet et moi aussi.

Quand les pilotes de Superbike se mettent à l'heure australienne

Sylvain Gunitoli (Aprilia Racing Team) :

Je me sens assez bien, c’est une bonne surprise et je retrouve donc le sourire. Je suis très content d’être de retour après près de quatre mois et je me sens vraiment chez moi chez Aprilia. Je suis un homme heureux.

Eugene Laverty (Voltcom Crescent Suzuki) :

Nous avons vraiment fait des progrès depuis le premier test du mois de novembre et c’est bien de voir jusqu’où nous sommes arrivés. Je ne m’attendais pas à être aussi rapide ici lundi dernier. J’avais gagné lors des deux dernières courses de 2013 et ce serait donc merveilleux de remporter la première course ici avec Suzuki et d’avoir une troisième victoire d’affilée, mais il ne faut pas trop s’avancer.

Jonathan Rea (Pata Honda World Superbike) :

L’an dernier nous étions repartis de zéro pour les tests, avec un tout nouveau système électronique et nous avons fini les derniers essais à Jerez sur une note positive, en étant dans le rythme. Je suis fier de l’équipe, ils ont tous travaillé très dur. Lundi et mardi, le test a été encourageant puisque nous n’étions vraiment pas loin. C’est cependant très serré cette année et il y a une dizaine de pilotes capables de gagner.

Bryan Staring (Rivamoto Honda), pilote WSS :

Nous avons trouvé un accord au dernier moment. Je suis très heureux de courir en World Supersport avec Rivamoto et d’être de retour dans le paddock WSBK. Mon adaptation à la moto s’est bien passée. Elle est très fun à piloter et je suis content de revenir sur 600cm3.

Plus d'infos sur le Championnat du Monde Superbike