english

Essais WSBK Phillip Island : Alex Lowes mène le jeu

Un rookie en première ligne, Loris Baz huitième, Guintoli ferme le Top10

Highside pour Chaz Davies conduit à l'hôpital

Essais WSBK : Lowes mène le jeu à Phillip IslandMalgré des conditions météorologiques désastreuses le matin, les essais du championnat du monde de Superbike se sont déroulés sans encombre l'après-midi sur le tracé australien de Phillip Island. A l'issue de cette première journée, c'est un jeune débutant qui est parvenu à s'emparer du meilleur temps.

C'est en effet Alex Lowes, frère du champion du monde de Supersport Sam Lowes, qui a réalisé l'exploit sur le tracé australien en devant de 0.037 secondes Marco Melandri et son Aprilia. Une belle performance pour le jeune britannique qui participe à sa toute première saison en mondial Superbike.

Alex Lowes :

La journée s'est bien passée. Le vent était vraiment gênant et affectait la moto mais nous avons quand même progressé dans certains domaines. Demain, j'espère que nous pourrons confirmer ces progrès et que la moto ira vraiment mieux dans des conditions plus favorables. J'aime beaucoup Phillip Island. C'est dur de se faire plaisir quand il y a autant de vent mais je trouve que c'est un excellent circuit et j'ai hâte de courir ici.

Violent highside pour Chaz Davies

Essais WSBK : Lowes mène le jeu à Phillip IslandDerrière Melandri, les troisième et quatrième places sont occupées par Davide Giugliano et le tenant du titre Tom Sykes. Le Français Loris Baz a hélas de nouveau chuté en cours de séance après avoir été victime de deux autres chutes lors des essais en début de semaine. Il s'empare néanmoins de la huitième position.

Devant le tricolore on retrouve Jonathan Rea, Eugne Laverty et Leon Haslam tandis que Chaz Davies a dû être conduit à l'hôpital à la suite d'un impressionnant highside.
Vainqueur de la course la saison passée, le pilote français du team Aprilia Racing Team, Sylvain Guintoli s'est hissé en dixième place.

Guarnoni 19ème malgré des douleurs à l'épaule

Du côté de la catégorie Evo, la bataille s'est jouée entre Niccolo Canepa, Fabien Foret et David Salom. Très en forme, c'est finalement Canepa qui a su tirer son épingle du jeu en prenant la tête de ce trio et en se classant à la douzième position.

Encore incertain il y a quelques jours après avoir chuté et en raison de douleurs à l'épaule, le Français Jérémy Guarnoni a néanmoins pris le guidon pour participer à ces essais et s'est hissé à la dix-neuvième place.
Pour sa part, Glenn Allerton, le remplaçant de Sylvain Barrier forfait après avoir lui aussi chuté lors des tests officiels, a signé la quinzième place de cette première journée d'essais libres.

Première journée d'essais libres WSBK Phillip Island

1. Alex Lowes GBR Voltcom Crescent Suzuki GSX-R1000 1m 31.100s
2. Marco Melandri ITA Aprilia Racing RSV4 1m 31.137s
3. Davide Giugliano ITA Ducati SBK 1199R 1m 31.205s
4. Tom Sykes GBR Kawasaki Racing ZX-10R 1m 31.395s
5. Jonathan Rea GBR Pata Honda CBR1000RR 1m 31.436s
6. Eugene Laverty IRL Voltcom Crescent Suzuki GSX-R1000 1m 31.448s
7. Leon Haslam GBR Pata Honda CBR1000RR 1m 31.533s
8. Loris Baz FRA Kawasaki Racing ZX-10R 1m 31.637s
9. Chaz Davies GBR Ducati SBK 1199R 1m 31.757s
10. Sylvain Guintoli FRA Aprilia Racing RSV4 1m 31.759s

Plus d'infos sur WSBK