english

MX1 GP du Qatar : victoire de Paulin

Podiums pour Nagl, Cairoli et Frossard

Départ en fanfare pour les pilotes français

MX1 GP du Qatar : victoire de Paulin - Photo : Pascal HaudiquertLe Championnat du Monde de Motocross débutait ce week-end au Qatar. Avec un podium et une victoire, c'est le Français Gautier Paulin qui remporte le premier Grand Prix de la saison et prend provisoirement les commandes du championnat.

Dans la première course, le pilote officiel Kawasaki réalisait un bon départ pour se placer directement dans le groupe de tête. Il prenait ensuite rapidement le dessus sur Evgeny Bobryshev puis Kevin Strijbos. Alors qu'il poursuivait le leader Max Nagl, Paulin a dû faire face aux attaques du Champion en titre Antonio Cairoli. A quelques tours de l'arrivée, l'Italien parvenait à prendre la deuxième place et à la conserver jusqu'à l'arrivée.

La seconde course aura connu un tout autre visage puisque Paulin prenait rapidement la tête de la course avec son coéquipier Steven Frossard. Les deux hommes terminaient ensuite seuls en tête pour offrir un doublé à Kawasaki tandis que Cairoli venait compléter le podium à presque 10 secondes.

A l'issue de ce premier rendez-vous de l'année, Gautier Paulin s'empare de la tête du classement général devant Maximilian Nagl, Antonio Cairoli et Steven Frossard. Cinquième des deux courses, Jeremy Van Horebbek est logiquement 5ème du championnat au guidon de sa Yamaha tandis que Clément Desalle classe la première Suzuki au 7ème rang.

Gautier Paulin :

C'est une belle façon de commencer la saison et cette victoire est le résultat du gros travail que le Monster Energy Kawasaki Racing team a fait tout au long de l'hiver. Je n'étais pas très satisfait à l'arrivée de la première change et j'ai du changer mon style de pilotage et quelques réglages sur la moto pour la seconde manche. Nous avons bossé dans la bonne direction, si bien que j'ai pu rouler comme je le voulais en contrôlant la course du début à la fin. Notre objectif était de prendre la plaque rouge de leader du championnat et on l'a fait. La semaine prochaine on sera en Thaïlande, j'ai aimé la piste l'an dernier mais j'aborderais cette épreuve comme n'importe quelle autre course, en me concentrant sur la piste et la course, dans des conditions qui pourraient être différentes de l'an passé

Classements et résultats MX1 - GP du Qatar

Course 1

  1. 12 - Maximilian Nagl - Honda
  2. 222 - Antonio Cairoli - KTM
  3. 21 - Gautier Paulin - Kawasaki
  4. 183 - Steven Frossard - Kawasaki
  5. 89 - Jeremy Van Horebeek - Yamaha
  6. 100 - Tommy Searle - Kawasaki
  7. 22 - Kevin Strijbos - Suzuki
  8. 777 - Evgeny Bobryshev - Honda
  9. 25 - Clément Desalle - Suzuki
  10. 34 - Joel Roelants - Honda

Course 2

  1. 21 - Gautier Paulin - Kawasaki
  2. 183 - Steven Frossard - Kawasaki
  3. 222 - Antonio Cairoli - KTM
  4. 12 - Maximilian Nagl - Honda
  5. 89 - Jeremy Van Horebeek - Yamaha
  6. 25 - Clément Desalle - Suzuki
  7. 100 - Tommy Searle - Kawasaki
  8. 22 - Kevin Strijbos - Suzuki
  9. 777 - Evgeny Bobryshev - Honda
  10. 34 - Joel Roelants - Honda

Classement général provisoire

  1. 21 - Gautier Paulin - Kawasaki - 45 points
  2. 12 - Maximilian Nagl - Honda - 43
  3. 222 - Antonio Cairoli - KTM - 42
  4. 183 - Steven Frossard - Kawasaki - 40
  5. 89 - Jeremy Van Horebeek - Yamaha - 32
  6. 100 - Tommy Searle - Kawasaki - 29
  7. 25 - Clément Desalle - Suzuki - 27
  8. 22 - Kevin Strijbos - Suzuki - 27
  9. 777 - Evgeny Bobryshev - Honda - 25
  10. 34 - Joel Roelants - Honda - 22

Plus d'infos sur le MXGP