Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Saga publicitaire Continental : un sage en hiver

Des pneus hiver pour affronter les conditions climatiques extrêmes

ContiRoadAttack 2 Evo, ContiMotion et ContiMove 365

Saga publicitaire Continental : un sage en hiverPour promouvoir ses pneus destinés au marché du deux-roues motorisé, le manufacturier Continental avait fait appel aux talents de dessinateur de Philippe Gurel en 2013. Nouvelle année, nouvelle collaboration puisque le fabricant de pneumatiques décide de reconduire sa saga publicitaire illustrée et livre une première illustration dédiée aux pneus hiver.

L'hiver semble bien doux cette année mais les conditions climatiques n'ont pas épargné les motards pour autant qui doivent redoubler de prudence et d'attention dans cette période alternant entre froid, pluie, brouillard et autres conditions climatiques extrêmes.

Manque de visibilité et d'adhérence poussent notamment les conducteurs de deux-roues motorisé à bien choisir leur équipement hivernal ainsi que celui de leur machine. Ce choix passe inévitablement par les pneumatiques avec des gammes de pneus spécialement pensées pour la période hivernale.

La gamme hivernale de Continental

Pour affronter en toute sérénité les conditions hivernales, le manufacturier Continental a notamment mis au point son pneumatique ContiRoadAttack 2 Evo qui a fait l'objet d'un nouveau développement ainsi que de nombreuses améliorations dont une optimisation de l'adhérence sur sol mouillé ainsi qu'une augmentation de la durée de vie du pneu.
Le ContiRoadAttack 2 Evo a par ailleurs été homologué par le constructeur BMW et équipe d'origine la BMW 1200 RT.

Aux côtés du ContiRoadAttack 2 Evo, Continental propose son pneumatique Sport/Touring ContiMotion. Doté d'une carcasse radiale et d'un dessin du profil orienté, il se caractérise par une tenue de route optimale aussi bien sur route sèche que mouillée. Les conducteurs de deux-roues n'ayant pas peur de l'hiver pourront également opter pour le ContiMove 365, un pneu toutes saisons avec la mention M+S pour Scooters.

Avec ses doubles rainures, le ContiMove 365 assure un grip accru y compris sur route enneigée tandis que le design de sa bande de roulement permet une évacuation optimale de l'eau. Il bénéficie en outre de l'homologation pneu hiver en accord avec la réglementation allemande.

Plus d'infos sur les pneumatiques

Plus d'infos sur Continental