Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

La Mutuelle des Motards fait sa pub

L'assureur lance sa nouvelle campagne de pub avec la liberté pour thème

publicité Mutuelle des Motards MarkQuand on parle de motos c'est souvent pour le plaisir et le sentiment de liberté et la Mutuelle des Motards l'a compris. Le thème de leur nouvelle campagne tourne donc autour de ce sentiment partagé par tous les motards.

"Liberté assumée, liberté assurée"

Tel est le concept autour duquel est articulée la campagne. Avec cette phrase, l'agence de communication Voie Publique à l'origine de la campagne souhaite toucher le motard sur le plan émotionnel en s'adressant à l'ensemble de la communauté.

Dans la presse magazine avec 5 visuels contant chacun une histoire

Les acteurs sont mis en scène dans des contextes symbolisant différents types de motards. Deux des visuels mettent en avant la liberté. Les protagonistes sont face à la nature ou sur la piste d'un aérodrome.

publicité Mutuelle des Motards CarnavalL'une des photo, complètement délurée a été réalisée par le collectif Odessa. La moto au style unique démontre que les motards ont une personnalité affirmée et un esprit d'auto-dérision. Une autre de ces publicités dévoile une famille de motards dans un garage atypique à mi-chemin entre un atelier de mécanique et une forge dans la quatrième image. La passion des 2 roues prend là une dimension transgénérationnelle. 

Un dernier visuel encore en préparation promet de mettre la femme à l'honneur, signe que le monde des motards compte aussi des motardes.

Comme toujours ces publicités seront publiées dans les magazines motos, mais aussi pour la première fois dans les magazines généralistes. Vous pourrez donc retrouver ces publicités dès mars, dans les magazines GQ, FHM, Lui, Elle Man et Les Inrocks en plus des magazines spécialisés. 

Un film pour la liberté

La fierté éprouvée lorsque l'on part à l'aventure, lorsque l'on est plus dépendant et que l'on prend des risques. Ces sentiments tout le monde les a éprouvé quand pour la première on fait du vélo "sans les petites roues". C'est là le scénario de ce spot de 30 secondes. Le film publicitaire réalisé par Yannick Brossard montre l'amour de la moto transmis à la génération suivante dans une ambiance qui rappelle l'ouest américain. La petite fille prend son envole sous la surveillance de ses parents à moto.

Cette vidéo sera diffusée à la télévision sur des chaînes du groupe Canal ainsi que sur i>télé, D8, D17, Comédie et au cinéma dans 1250 salles, ainsi que sur plusieurs sites internet. 

Visionnez-le dès maintenant : 

Plus d'infos sur la Mutuelle des Motards

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5