Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

En excès de vitesse, le maire voulait faire sécher sa voiture

Le maire de Courcelles-Epayelles flashé à 154km/h au lieu de 90km/h

"J'ai accéléré sur un kilomètre pour faire sécher ma voiture"

Excès de vitesse : le maire fait sécher sa voitureLes forces de l'ordre entendent souvent les explications les plus farfelues lors de l'interception de conducteurs pris en flagrant délit d'excès de vitesse. Pourtant, le samedi 15 mars dernier, c'est une excuse particulièrement surprenante qu'a avancé le maire de la ville de Courcelles-Epayelles, flashé à plus de 150km/h sur une départementale de l'Oise.

Pris sur le fait juste à côté de sa ville, le maire Jean-Louis Hennon a tenté de justifier sa vitesse élevée en expliquant avoir voulu faire sécher plus rapidement sa voiture.
Dans les colonnes du Courrier Picard, le maire avance d'ailleurs :

D'habitude je roule normalement. Mais ce jour-là il faisait beau, j'étais parti à Maignelay pour laver ma voiture et sur la route du retour j'ai accéléré sur un kilomètre pour faire sécher ma voiture.

Permis retiré et voiture immobilisée

Plutôt originale, cette justification n'a pas réellement convaincu les agents de police qui ont aussitôt retiré le permis de monsieur le maire et immobilisé sa voiture. L'incident intervient à quelques jours seulement des municipales alors que le maire est actuellement candidat à sa propre succession.
Une mauvaise publicité dont se serait sans doute bien passé le maire de cette petite commune mais qui démontre que nul n'est au-dessus de la loi et que mieux vaut sécher son véhicule à l'arrêt pour éviter toutes déconvenues et surtout garder un véhicule brillant et sans traces de séchage forcé.

Plus d'infos sur les excès de vitesse