english

Fiat intéressé par MV Agusta

Les ventes du constructeur de Varese en progression de 15% en 2013

"Rien d'officiel" selon MV Agusta, pas de commentaire pour Fiat

Fiat s'intéresse à MV AgustaLes groupes automobiles tomberaient-ils amoureux des deux roues ? C'est la question que l'on est en droit de se poser alors que Fiat ferait les yeux doux à MV Agusta. Selon notre confrère Moto.it, le constructeur de Varese pourrait en effet bientôt être racheté par le groupe Fiat Chrysler Automobiles. La marque dirigée par Giovanni Castiglioni s'est empressée de répondre qu'il n'y avait "rien d'officiel"... confirmant ainsi les discussions en cours.

L'année dernière, c'est Mercedes-Benz qui s'était intéressé de près au constructeur transalpin mais MV Agusta avait fini par refuser une acquisition de la marque de Stuttgart. La marque n'a donc pas suivi l'exemple de Ducati avec Audi et a ainsi préféré conserver son indépendance.

Il faut dire que les bons résultats de MV Agusta en 2013 semblent susciter la convoitise. En effet, avec le lancement de nombreuses nouveautés déclinées autour des moteurs 3 cylindres, les ventes de la marque ont progressé de 15% dans le monde. La croissance s'est également poursuivie en ce début 2014 avec 20% de progression sur le premier trimestre.

Déjà propriétaire des marques Lancia, Alfa Romeo, Abarth, Maserati, Ferrari, Dodge ou encore Jeep, le groupe dirigé par Sergio Marchionne pourrait bien ajouter une nouvelle corde à son arc cette année. L'acquisition d'une marque prestigieuse supplémentaire serait donc cohérente avec la politique du groupe même si la trésorerie du groupe a été en partie réduite après le rachat de Chrysler au début de l'année.

Affaire à suivre...

Plus d'infos sur MV Agusta

Commentaires

Le Modérateur

Et hop, un nouveau constructeur moto chez un constructeur auto ? cela vous fait quelque chose ?

04-04-2014 19:46 
lefrog

2 roues de plus ?

04-04-2014 19:51 
Godzilla

Citation
Le Modérateur
Et hop, un nouveau constructeur moto chez un constructeur auto ? cela vous fait quelque chose ?


Les petits constructeurs moto italiens ont la chance d' avoir des industriels qui les rachètent régulièrement depuis des dizaines d' années.

En France, c' est faillite vite fait.

05-04-2014 11:06 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous