Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Anniversaire sacre de Sarron

1984, il y a 30 ans : Christian Sarron Champion du Monde 250cc
1994, il y a 20 ans : la victoire des frères Sarron au Bol d’Or

Johann Zarco (Moto2) roulera aux couleurs des frères Sarron

Anniversaire sacre Sarron - crédit photo : Moto JournalLes deux pilotes motos Christian et Dominique Sarron ont mené leur carrière au firmament de leur discipline respective durant de nombreuses années, devenant de véritables références en terme de vitesse moto.

Le Grand Prix de France moto leur rend hommage cette année pour ce double anniversaire - le sacre de Christian en 1984 et la victoire au Bol d'Or des deux frères en 1994 - lors de l’épreuve française qui aura lieu les 16, 17 et 18 mai prochain au Mans. Christian et Dominique seront ainsi les invités d’honneur du Grand Prix de France, avec une véritable “Sarron Story” qui permettra aux spectateurs de découvrir ou redécouvrir leur carrière respective, parmi les plus beaux palmarès français.

Nous fêterons à cette occasion les 30 ans du titre de Champion du Monde 250cc de Christian Sarron, ainsi que les 20
ans de la victoire au Bol d’Or des deux frères, associés au pilote japonais Yasutomo Nagai.

Johann Zarco roulera aux couleurs bleues : combinaison et moto

Autre hommage aux frères Sarron, Johann Zarco (Moto2) roulera à leurs couleurs d’il y a 30 ans ! Une illustration faite par le dessinateur Benoit Moreau parue en fin d’année dernière dans le magazine Moto Journal a apporté une touche supplémentaire à ce projet de Sarron Story. Johann Zarco et son manager Laurent Fellon ont été sensibilisés par cette initiative et ont souhaité s’associer à cet hommage aux frères Sarron. Cerise sur le gâteau, le team Caterham a accepté l’idée de repeindre la moto de Johann pour le Grand Prix de France aux couleurs de celle de Christian Sarron l’année de son titre de Champion du Monde, passant ainsi du rouge traditionnel au bleu.

En complément, la combinaison de Johann sera également adaptée aux couleurs de Christian le temps du weekend.

Christian et Dominique Sarron à la rencontre des spectateurs du Grand Prix de France

Les deux frères iront également à la rencontre du public. On retrouvera ainsi Christian et Dominique sur la Fan Zone, avec un retour sur leur carrière respective.

Christian et Dominique seront également présent sur la piste lors du Show Mécanique le samedi soir avec les machines de
l’époque et la Yamaha 250cc 2-temps et la Yamaha 750cc YZF 4-temps de 1994 rugiront en ouverture du Grand Prix le dimanche 18 mai avec tour d’honneur sur le circuit Bugatti

Parole d’experts sur les baladeurs

Christian et Dominique seront enfin les invités de luxe de l’Opération Baladeur cette année et apporteront leurs commentaires et analyses des essais et courses du Grand Prix de France tout au long du week-end.

Plus d'infos sur les pilotes de grands prix motos

Commentaires

froggyfr99

Deux "grands" messieurs associés à de très bon souvenirs personnels en ce qui me concerne.

07-04-2014 08:41 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous