english

MX : retour imminent pour Searle

Absent des pistes depuis sa fracture du poignet en Thaïlande

MX : retour imminent pour Searle - crédit photo : KawasakiTommy Searle espère faire son retour à la compétition dans les prochaines semaines. Victime d'une fracture du poignet lors du Grand Prix de Thaïlande, le pilote Kawasaki de 24 ans avait été opéré dans un hôpital local sous la direction de son chirurgien orthopédiste qui s'est dit satisfait de l'opération et des premiers soins réalisés par les Thaïlandais.

Tommy Searle :

C'était une situation extrême et j'avais besoin d'une plaque ainsi que de broches pour faciliter la récupération et éviter des complications futures. Nous avons créé un lien entre l'hôpital thaïlandais et mon consultant qui était à l'autre bout du monde. Les deux experts ont échangé des notes et des conseils. Après cela, nous avons étudié quand je pourrais rentrer en Angleterre pour poursuivre ma convalescence.

Tombé en course suite à un problème de chauffe moteur dû au carburant fourni qui n'était pas compatible avec la machine, Searle a admis qu'il se concentrait uniquement sur sa guérison.

C'est au team de parler du problème de carburant avec les organisateurs et je ne voulais pas être trop préoccupé par cela. Je veux juste reprendre la course et continuer à aller de l'avant.

MX : retour imminent pour Searle - crédit photo : KawasakiLe pilote du team CLS Kawasaki suit actuellement un programme d'entrainement strict ainsi qu'un régime pour favoriser sa récupération.

J'ai un chirurgien à l'hôpital de Derby qui s'occupe de moi. Il me recommande les meilleurs professionnels dès que j'ai des fractures. Pour cet épisode j'ai un régime alimentaire spécial et j'ai été dans une clinique de résistance magnétique pour accélérer le processus de guérison et récupérer un maximum de force dans les plus brefs délais.

Je ne vais pas trop pousser les choses car je dois avoir une vision à moyen et long terme, je ne dois pas seulement penser à demain, mais jusqu'à présent les choses vont bien. Les gens ne réalisent pas sur quels détails on se concentre, comme l'équilibre et la circulation sanguine, pour être certain que tous les angles de santé soient considérés et étudiés.

S'il poursuit sa remise en condition au gymnase, le Britannique conserve un emploi du temps chargé et profite de cette période de repos forcé.

Je participerais à des vidéos avec les jeunes pilotes du Green Team à la mi-avril, ce qui me permettra de remonter sur une motocross. En plus de cela je supervise les travaux de ma nouvelle maison. Vous pourrez dire que même avec un poignet cassé j'ai les mains pleines.

Plus d'infos sur les pilotes de Motocross