english

BD Rider on the Storm

Tome 2 de la saga policière à Londres

Par le scénariste Géro et le dessinateur Deville

BD Rider on the StormAprès près de deux années d'attente, le tome 2 de la saga policière dessinée "Rider on the Storm" sort enfin dans les librairies, toujours mené de crayon et de scénario de maitre par Baudoin Deville et son fils Géro.

Après la tentative de meurtre qui l’a visé sur le circuit de Mettet, Gaspard Sarini sort de l’hôpital plus décidé que jamais à découvrir les assassins de ses parents. Mais sa détermination seule suffira-t-elle ?

Le père (le dessinateur) et le fils (le scénariste) signent ici la suite logique du tome 1 qui avait débuté à Bruxelles, en faisant se tenir l'action à Londres, ville où séjourne actuellement le scénariste. On retrouve donc le scénario policier et la suite de l'enquête du motard et héros de bande dessinée dans les rues de la capitale britannique avec des planches qui ne sont pas sans rappeler celles des aventures de deux autres héros Blake & Mortimer, avec notamment des postures de certains personnages. La comparaison s'arrête là avec une part belle laissée aux images et beaucoup moins de textes. Les plus avertis y retrouveront surtout un univers moto et l'apparition d'une Kawasaki H2, d'une Honda 350, d'une Yamaha ou encore d'une Kawasaki 900 Z1A... une histoire à suivre sur 46 pages...

Les amoureux découvriront enfin une page entière en fin de bande dessinée dédiée à la Kawasaki 900 Z1A.

Il faudra par contre attendre le tome3 qui se déroulera à Rome pour lire le dénouement du polar...

Le résumé

Le 27 juin 1975, Gaspard sort de son coma à l’hôpital. Sa chute provoquée par le tireur embusqué (fin du tome 1) a bien failli lui coûter la vie. Contraint d’abandonner temporairement la compétition et conscient qu’il est probablement la cible d’un complot, il est désormais plus décidé que jamais à élucider le mystère du meurtre de ses parents. Pour y parvenir, il doit se rendre à Londres et parler à Olivier du passé de ses parents. Mais les découvertes de Gaspard, au sujet de sa famille, risquent de faire bien des remous...

Planche de la BD Rider on the Storm

A propos des auteurs

Baudoin Deville est un dessinateur belge, né à Liège en 1956, ayant suivi les cours d'Eddy Paape à l'Académie des Beaux Arts de Saint-Gilles à Bruxelles pendant trois ans. Passionné par les années 1970 et la moto, il a ancré le scénario de la bande dessinée pendant cette période. Influencé par Hergé, Jacobs et Martin, il cite volontiers Giardino, Berthet ou Kraehn. Et l'on retrouve également les influences cinématographiques de ses réalisateurs préférés : Hitchock, Admodovar et Truffaut.

Géro est le fils ainé du dessinateur. Juriste et écrivant actuellement sa thèse de doctorat, il croit au pouvoir des technologies et de la communication pour faire avancer les droits de l'homme.

L'interview du dessinateur


Baudouin Deville: "un clin d'oeil aux seventies"

Infos

Genre : Moto / Policier
Dessin : Deville
Scénario : Géro
Couleur : Deville

  • Parution: 26 mars 2014
  • Pages: 48
  • Format: 23.5 x 31.5 cm
  • Impression: couleur
  • Reliure: cartonné
  • ISBN: 9782888906230
  • Prix: 13.50 €

Plus d'infos sur les bandes dessinées motos