english

Sortie du film Tout est permis

Plongée au coeur des stages de récupération de points

Un documentaire signé Coline Serreau

Sortie du film Tout est permisC'est après avoir elle-même participé à un stage de récupération de points que la réalisatrice Coline Serreau a eu l'idée de faire un documentaire sur le permis à points. Une expérience marquante pour la réalisatrice de Trois hommes et un couffin qui lui a ouvert les yeux sur son propre comportement au volant.

Prenant la forme d'un documentaire, Tout est permis plonge les spectateurs dans l'univers des stages de récupération de points où les conducteurs sont amenés à réfléchir sur leurs erreurs et à remettre en cause leurs propres certitudes sur la conduite.

Centré sur de véritables témoignages, le documentaire permet de mettre en lumière la grande diversité des citoyens français face aux comportements à risque au volant. Filmant tour à tour des accidentés de la route, des habitués des grands excès de vitesse ainsi que des petits contrevenants, le film dresse un portrait à la fois bouleversant et édifiant de ces conducteurs français ayant franchi la limite.

A grands coups de statistiques et d'images chocs, le film saura parler aussi bien aux piétons qu'aux automobilistes et aux motards sur un sujet qui concerne chacun et chacune, la sécurité routière. En salle dès le 9 avril.

La bande-annonce de Tout est permis

Plus d'infos sur Tout est permis