english

Michelin, manufacturier unique du Moto Tour

Quatre montes de pneus préconisées pour le rallye routier

Départ du rallye de Saverne (67) le 27 septembre

Michelin, manufacturier unique du Moto Tour - crédit photo : DDMTA l'occasion de la prochaine édition du Dark Dog Moto Tour, Michelin sera, comme l'année dernière, le manufacturier unique de la compétition.

Pour que tous les pilotes puissent exploiter pleinement les qualités et les performances des pneumatiques de la marque, la firme clermontoise va détacher sur chaque ville étape une équipe de monteurs qualifiés. Chaque jour durant toute la semaine de course, ils seront à la disposition des concurrents de 14h30 à 21h30 pour effectuer gratuitement le montage et l’équilibrage des pneus et les conseiller sur les pressions et le choix des pneumatiques.

Chaque pilote devra commander au préalable ses pneumatiques à son revendeur habituel. Un petit stock permettra uniquement d'assurer les dépannages durant la course

Les préconisations : PowerCup, Power Supersport, PilotPower et PilotRoad4

Si chaque pilote conserve le choix des pneumatiques qu'il souhaite utiliser, Michelin préconise quatre montes en fonction des situations rencontrées sur le Dark Dog Moto Tour.

Ainsi, le Power Cup est conseillé pour les chronos sur piste mais déconseillé pour les parties sur route. Le Power Supersport sera recommandé pour disposer d'un maximum de grip sur sol sec et sur circuit tandis que les pilotes cherchant le meilleur compromis entre adhérence sur sol sec et humide ainsi que maniabilité opteront pour le Pilot Power 3. Enfin, il ne faudra pas oublier le dernier né de la gamme Michelin, le Pilot Road 4, qui devrait se montrer particulièrement utile sur sol mouillé et sur les longues distances.

Plus d'infos sur les pneumatiques en rallyes