english

Enduro : doublé pour Nambotin, Renet et Joly à Uzerche

Fournel prend la tête des féminines

La catégorie junior reste très ouverte

Doublé de Nambotin en E1Ce week-end, Uzerche accueillait l'ouverture du Championnat de France d'Enduro. Après une première journée qui s'est déroulée sans accroc, les organisateurs et les pilotes ont dû composer avec de violentes averses qui ont rendu les conditions vraiment difficiles.

Catégorie E1 : doublé de Nambotin

Favori de la catégorie, Christophe Nambotin n'a connu aucune difficulté samedi et s'imposait très largement sur Anthony Boissière et Marc Bourgeois. Champion Junior la saison dernière, Loïc Larrieu réussit parfaitement son entrée dans la catégorie en terminant au pied du podium.

Mais les choses n'ont pas été aussi simples dimanche puisque le pilote KTM a pu compter sur un très solide Marc Bourgeois. Nambotin a également écopé d'une pénalité après avoir perdu son carton de pointage. Au final il s'impose tout de même, mais avec seulement 3 secondes d'avance sur Bourgeois. Anthony Boissière monte de son côté sur la 3ème marche du podium.

Christophe Nambotin :

J'étais vraiment super à l'aise en première manche d'autant plus que je roulais avec une nouvelle configuration moteur. KTM a changé plusieurs settings pour coller davantage à ma manière de piloter, avec plus de puissance à mi-régime. D'ailleurs ça s'est ressenti puisque je remporte le scratch avec une belle avance. Le lendemain j'ai souffert ! La pluie était incessante, les spéciales et les liaisons étaient impraticables. J'ai vraiment lutté, mais je remporte la catégorie ce qui est l'essentiel.

Classement championnat E1

  1. Christophe Nambotin – 40 Pts
  2. Anthony Boissiere – 29 Pts
  3. Marc Bourgeois – 29 Pts

Catégorie E2 : Renet domine Méo

L'affiche de ce week-end résidait incontestablement dans la catégorie E2 où Antoine Méo et Pierre-Alexandre Renet allaient faire parler la poudre. Alors que Romain Dumontier prenait la tête de la course samedi, les deux favoris ont rapidement haussé le rythme pour reprendre les commandes. Alors que l'écart entre les deux hommes n'était que de 4 dixièmes avant la dernière spéciale, c'est finalement Renet qui s'impose.

Doublé de Renet en E2

Dimanche, Méo n'a pas attendu pour lancer les hostilités et prenait les devants dans les deux premières spéciales. C'était sans compter sur un Pela Renet des grands jours qui repassait en tête dans la troisième spéciale et la conservait jusqu'à la fin de la journée. Derrière ces deux pilotes, Romain Dumontier s'offre son second podium du week-end après avoir bataillé avec Romain Boucardey et Xavier de Soultrait.

Classement championnat E2

  1. Pierre-Alexandre Renet – 40 Pts
  2. Antoine Méo – 34 Pts
  3. Romain Dumontier – 30 Pts

Catégorie E3 : Joly démonstration

Dans la catégorie des grosses cylindrées, le week-end s'est disputé entre trois hommes. Jérémy Joly, Antoine Basset et Mathias Bellino ont ainsi animé la première journée de course. Après la prise de pouvoir de Basset en début de journée, c'est finalement Joly qui s'impose samedi tandis que Bellino monte sur la seconde marche du podium suite à une chute de Basset.

Dimanche, on prend les mêmes et on recommence. Jérémy Joly sera resté intouchable tout au long de la journée et s'impose facilement. Mathias Bellino et Antoine Basset reprenaient les mêmes places sur le podium que la veille.

Doublé pour Joly en E3

Classement championnat E3

  1. Jérémy Joly – 40 Pts
  2. Mathias Bellino – 34 Pts
  3. Antoine Basset – 30 Pts

Catégorie Junior : un classement très ouvert

Les Juniors sont sans conteste la catégorie la plus ouverte. Alors que le jeune Théo Bazerque remportait la première journée de course devant Sylvain Fournier et Jérémy Miroir, la seconde journée à vu un renversement de situation. C'est cette fois-ci Mika Barnes qui s'impose devant Antony Geslin et Jérémy Miroir.

Miroir profite donc de ses deux podiums pour prendre la tête de la catégorie avec un tout petit point d'avance sur Barnes et 2 sur Geslin.

Enduro : Barnes s'impose dimanche en Junior

Classement championnat Junior

  1. Jérémy Miroir – 30 Pts
  2. Mika Barnes -29 Pts
  3. Anthony Geslin -28 Pts

Catégorie Féminine : Fournel réalise le doublé

Le week-end des filles aura de son côté ressemblé à celui des catégories E1, E2 et E3 avec le doublé de Géraldine Fournel. La pilote Sherco s'impose devant Juliette Berrez et Samantha Tichet tandis qu'Audrey Rossat montait sur le podium dans la deuxième course.

Doublé de Fournel chez les filles

Classement championnat féminin

  1. Géraldine Fournel – 40 Pts
  2. Juliette Berrez – 34 Pts
  3. Samantha Tichet – 26 Pts

Plus d'infos sur le Championnat de France d'Enduro