english

Tunisian Moto Tour : première pour Lagut

Podium Lagut, Toniutti, Mettra

Vezzuti, champion du run

Tunisian Moto Tour : première pour LagutSébastien Lagut remporte la première étape du Tunisian Moto Tour devant Julien Toniutti et Maxime Mettra. Le départ du 1er Tunisian Moto Tour a en effet été lancé en début d’après-midi en centre ville sur l’avenue Bourguiba qui connaissait l’affluence des grands jours. Nabil Bziouech, chef de cabinet de la Ministre du Tourisme, Afraa Jouini, la directrice du Tourisme et le chef de cabinet du maire de Tunis, ont donné le départ de la course. Les 74 pilotes étaient attendus sur les hauteurs de la ville pour la toute première spéciale tracée sur le circuit du Belvédère. Ils ont ensuite découvert la spéciale surprise du jour, un run de 200 m disputé par deux pilotes simultanément.

Sébastien Lagut remporte donc la première étape au guidon de sa Yamaha 450 YZF (catégorie Sport). Il s’impose ainsi dans la première spéciale sur le circuit du Belvédère et au scratch de la journée devant Julien Toniutti lui aussi sur 450 YZF. Troisième de l’étape sur sa MV Agusta Rivale, Maxime Mettra s’impose en catégorie Multicylindre. D’autres spécialistes du rallye pointent déjà dans le peloton de tête. Michel Bonneau sur KTM Duke 640 est 4e juste devant Dominique Wils et sa Honda XLR qui l’emporte en catégorie Classique.

8e de l’étape du jour, Bruno Vezzuti a fait parler la puissance de sa MV Agusta Brutale sur un nouveau type de spéciale, un run de 200 m disputé par deux pilotes côte à côte. L’étape du jour n’a pas quitté Tunis. Demain samedi, les 74 pilotes mettront le cap au sud pour rejoindre Bargou. Tous les concurrents sont invités à une pause déjeuner couscous dans l’école de ce village. Une pause bienvenue car quatre spéciales sont au menu de cette journée avec la plus longue étape du Tunisian Moto Tour et ces 463 km.

Plus d'infos sur le rallye Tunisian Moto Tour