english

FIM CEV Repsol : victoire Fabio Quartararo

Championnat d'Europe sur le circuit du Mans

FIM CEV Repsol : victoire Fabio Quartararo Le Français Fabio Quartararo remporte la première manche du championnat d'Europe FIM CEV Repsol sur le circuit Bugatti et fait résonner la Marseillaise. Les pilotes du championnat - anciennement 100% espagnol et désormais européen - ont effet disputé aujourd'hui leur troisième course de la saison sous le soleil et dans des conditions qui leur ont permis de tourner nettement plus vite que lors des essais qualificatifs de la veille.

Après un spectaculaire accident sur la grille du départ où l'un des pilotes a calé pour se faire ensuite percuter par l'arrière, envoyant au final trois motos au tapis, le Français a alors vite creusé l’écart sur ses autres concurrents après le deuxième départ. Le drapeau rouge était en effet tombé et la course réduite du coup à neuf tours.

Fabio Quartaro a ainsi distancé de plusieurs secondes ses adversaires, laissant la vraie bataille se passer derrière lui entre entre Gabriel Rodrigo, Marcos Ramírez, Jorge Navarro, Albert Arenas et Andrea Migno du team Aspar-VR46. Au final, c’est Rodrigo qui s'empare de la seconde place, devant le Japonais Hiroki Ono et une formidable remontée de ce dernier depuis la quinzième position. María Herrera, quant à elle a chuté dès le deuxième tour et a été contrainte à l’abandon.

Parmi les pilotes accidentés sur la grille de départ, le Kazakh Makar Yurchenko a été hospitalisé mais ne souffre pas de traumatisme grave.

La prochaine manche du FIM CEV Repsol aura lieu au MotorLand Aragón les 7 et 8 juin.

Plus d'infos sur le Grand Prix de France moto