english

Championnat de France des Rallyes routiers : Rallye de l'Ain

2 étapes et 14 spéciales, une épreuve spéciale pour les débutants

Le long des monts du Bugey les 28 et 29 juin

Championnat de France des Rallyes routiers : Rallye de l'Ain

Cette année le Rallye de l'Ain en est à sa 76 ème édition et compte 135 inscrits prêts à rouler  tout au long de ce weekend du 28 juin. Au départ de la ville de Cerdon, le rallye fera passer ses participants par les monts du Bugey au relief naturellement sportif. Au total le parcours fera 480 kilomètres répartis sur 2 étapes et 14 spéciales.

Réputé pour sa difficulté, ce rallye représente une véritable épreuve pour ses coureurs. Lors du Rallye de Corse, le classement du podium du roadster a été légèrement modifié, bien que Julien Toniutti reste en tête avec une avance de 17 points. Pour la prochaine date, il reprendra le guidon de sa MT09 qu'il avait troqué pour une Yamaha 450 YZF. Encore dauphin de cette compétition, Laurent Filleton commencera cette épreuve avec 123 points et Christophe Velardi avec 119 points.

Du côté des Monos Florent Derrien et Benoit Nimis s'affronteront sur les spéciales moins rapides et plus techniques de Merpuis et de Ceignes et tenteront de rester dans le trio de tête pour la finale au Dourdou. Les catégories Top-Sport, Roadster, Sport, Sidecar et Championnat des constructeurs aussi promettent une compétition serrée.

Un pack spécial d'initiation

Les débutants pourront aussi participer à l'événement grâce au Challenge Central Team. Cette initiation est un pack comprenant l'engagement, une journée de découverte du rallye avant l'épreuve et une assistance de la part des organisateurs. Ces packs seront disponibles pour une vingtaine de pilotes.

Plus d'infos sur le Rallye de l'Ain

dafy