english

Mondial trial : vers un titre tricolore

Seconde escale française du Championnat du monde de trial

Les 26 et 27 juillet à la Mongie

Mondial trial : vers un titre tricolore (photo : DR)Seconde escale française pour le Championnat du Monde de Trial qui, après avoir donné un joli spectacle sur l'Ie Rousse en Corse, se tiendra désormais à La Mongie, dans les Pyrénées. Cette septième épreuve aura ainsi pour cadre le splendide cadre du Pic du Midi et du Tourmalet et s'annonce déterminante pour la hiérarchie finale du classement mondial où les Français ne se contenteront pas de faire de la figuration.

Après cette nouvelle épreuve sur le sol français, il ne restera qu'une seule épreuve pour s'imposer.
En World Pro, les Espagnols Toni Bou et Adam Raga sont au coude à coude et c'est la première fois depuis longtemps que le septuple Champion du Monde Toni Bou est confronté à une telle concurrence.

Gubian de retour au mondial

Côté français, Alexandre Ferrer confirme qu'il est un solide pilote comptant parmi le top 10 de ce mondial tandis que Loris Gubian fera son grand retour au championnat avec sans doute quelques résultats à la clé.
En Coupe du Monde, Steven Coquelin doit consolider sa troisième place du classement provisoire et notamment se méfier de ses compatriotes Quentin Carles de Caudemberg et Kenny Thomas qui sont sur ses talons.

Gaël Chatagno et Téo Colairo dominent pour leur part toujours la Coupe FIM Jeunes 125cc. Le titre pourra difficilement échapper à l'un d'entre eux même si Gaël dispose d'un certain avantage puisqu'il a remporté sept des huit manches disputées.
Il faudra en outre surveiller du coin de l'oeil Maxime Varin qui possède toutes les qualités pour réaliser un top 5 à domicile.

Plus d'infos sur le championnat du monde de trial