Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Les policiers en colère contre le poulet contrôlé

Troisième publicité Loué jouant avec les nerfs de la police

Le Groupe ne retirera pas ses affiches

La police en colère contre le poulet fermier Alors que le déploiement massif des agents de contrôles routiers continue de sévir, on peut déjà s'attendre à une forte hausse des PVs distribués et de la colère des Français envers les policiers et gendarmes. Souffrant de cette mauvaise image, les forces de police n'avaient pas besoin d'une nouvelle campagne de publicité à leur sujet. Vous l'aurez peut-être aperçu au détour d'un abribus : la campagne de publicité de Loué, géant du poulet, a en effet encore sévi.

On se souviendra de leur campagne de publicité de 2012 présentant un policier sur un tracteur, avec un intitulé "Poulet Fermier, l'authentique" ou encore une comparaison en 2010, entre des policiers entassés dans un camion et un de leur collègue fièrement posté à l'extérieur avec deux textes : "Poulet Loué élevé en liberté" et "d'autres poulets". Ces affiches avaient beaucoup fait parler d'elles suite aux plaintes des syndicats de policiers.

Loué n'est vraisemblablement pas découragé par les lamentations de la Police puisqu'elle a sorti mercredi le troisième volet des aventures de son cher policier. Montrant un gendarme souriant derrière ses jumelles, cette affiche rappelle fortement les opérations de contrôles routiers et pour cause, cette fois-ci l'accroche annonce : "poulet contrôlé". Voulant mettre en avant le suivi de sa chaîne industrielle, Loué fait ici un subtil jeu de mots qui ne fait pas rire tout le monde.

Poulet fermier : l'authentiqueEncore une fois l'Unité SGP proteste contre ce manque de respect envers les gardiens de la paix. Considérant que cette campagne ridiculise les policiers et les gendarmes, le syndicat désire que la marque retire sous peu cette publicité des réseaux d'affichage. Soutenant la contestation du SGP le syndicat de policier Alliance, indique que cette campagne ne les prête pas à rire. Son porte-parole, David Olivier Reverdy déclare en effet que ses collègues ont plus besoin de soutien, tant ils sont victimes d'actes de violence.

Pourtant, cette fois-ci, Loué n'est pas disposé à retirer l'affiche. Yves de la Fouchardière le directeur général des fermiers de Loué, interrogé sur Radio France Bleu, admet que cette publicité se veut "un peu potache, mais sans mauvais esprit". Celui-ci trouve d'ailleurs que cette publicité pousse plutôt à la prévention. Confirmant qu'il ne voyait pas pourquoi il devrait retirer les affiches le dirigeant du Groupe déclare "Si on ne rigole pas un peu en juillet, alors quand peut-on le faire ?"

Par ailleurs, la marque a mis en jeu ces affiches sur les réseaux sociaux à travers un concours. A bon entendeur ...

Plus d'infos sur la campagne de publicité de Loué

Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (3 votes)

  • Currently 5.00/5

Commentaires

waboo

Excellent je trouve.

Et ca donne du grain à toutes les volailles...

C'est de bonne guerre et pas méchant.

25-07-2014 20:59 
Alf

Bonjour,
"...Soutenant la contestation du SGP le syndicat de policier Alliance, indique que cette campagne ne les prête pas à rire.."
Et bien si cela prête à rire, ils n'ont qu'à commander ce que l'on appelle de l'humour au père noël.
Bonne journée

26-07-2014 11:05 
THE DUDE

rho la tristesse des mecs...belle mentalité... pas d'accord
z'ont rien d'autres comme soucis a traiter les élus de la police ? questionquestion

Et apres tout le monde se demande pourquoi les syndicats sont 3% dans les boites (même si bcp plus chez les bleus...)
nul

26-07-2014 12:18 
RIKAOUETE77

Et les inscriptions " nique la police" sur les murs , ça ne les dérangent pas ???
Pourquoi ne les font-ils pas effacées ? et pourquoi ne portent-ils pas plainte contre ces tags qui les visent directement et sans humour ?........

27-07-2014 10:14 
dante

C'est vrai que quoi que ce soit qui présente sous un jour humoristique la mission de collecte de l'impôt et de tonte du contribuable déléguée aux forces de police est surement contre productif.

Je pense que les MIB peuvent dire merci à leur syndicats, "ouf grâce à vous, nous ne serons que détesté et méprisé au premier degré, plutôt que moqués au second degré par le biais d'une imagerie populaire et folklorique qui risquerait de nous rendre vaguement sympathiques" ...

29-07-2014 11:12 
GODASSE

Si ils ont honte, ils peuvent changer de métier.
mais il est vrai que si demain ils doivent bosser dans le privé, ça va leur faire drôle.

29-07-2014 17:57 
Martine Gandin

Le terme "poulet" est franchement franchouillard et nous ramène à une certaine époque, que je considère comme un " patrimoine" cette affiche fait plutôt sourire, sans plus, imaginez le même slogan avec le mot"keuf" en rime avec oeuf ! je pousserais même un peu plus, imaginez ce panneau publicitaire posé sur un trottoir à 50 cm du
sol, on pourrait presque penser qu'on nous observe !sécurité sur tous les plans !

01-08-2014 12:04 
tauche

c est presque du hara kiri de l époque excellent

04-08-2014 15:20 
BIG83

Salut

Citation
mais il est vrai que si demain ils doivent bosser dans le privé, ça va leur faire drôle.

Conclusion provenant très certainement d'une longue réflexion de..... bout de comptoir.sourire
V

12-08-2014 10:37 
Raven

Citation
GODASSE
Si ils ont honte, ils peuvent changer de métier.
mais il est vrai que si demain ils doivent bosser dans le privé, ça va leur faire drôle.

Clair, une paie correcte, 35h par semaine, des vrais week end, pas d'astreinte, les heures sup payées, congés accordés non supprimés par la suite, en effet, ça va leur faire drôle.

Raven pipeau

12-08-2014 10:49 
getback

Je connais pas grand monde du privé qui bosse 35h .... ange

12-08-2014 12:09 
BIG83

Salut
Il n'est pas question pour moi d'opposer une énième fois public/privé, avantages des uns inconvénients des autres, mais seulement de savoir sur quoi se base Godasse pour affirmer de telles choses.

Alors peut être, que si il se permet d'affirmer ça, c'est qu"il est chef d'entreprise et qu'il a embauché des anciens Policiers/Gendarmes et tous se sont avérés êtres des brèles.
C'est pourquoi j'aimerais savoir....

V

12-08-2014 13:24 
getback

Heu perso, je blaguais
Et je suis fonctionnaire gros bisous

12-08-2014 14:30 
Cyrano

Citation
BIG83
Salut
Il n'est pas question pour moi d'opposer une énième fois public/privé, avantages des uns inconvénients des autres, mais seulement de savoir sur quoi se base Godasse pour affirmer de telles choses.

Alors peut être, que si il se permet d'affirmer ça, c'est qu"il est chef d'entreprise et qu'il a embauché des anciens Policiers/Gendarmes et tous se sont avérés êtres des brèles.
C'est pourquoi j'aimerais savoir....

V

Ou peut-être qu'il n'a pas pu s'engager dans la gendarmerie et qu'il en conçoit une certaine frustration. D'ailleurs, il roule en RT bleue, c'est un signe...gnarf

13-08-2014 05:41 
efe

Pouä ! Ce site serait donc un repère de fonctionne air ? J'dis ça car en voyant les dates et horaires des posts de chacun, tout le monde brasse de l'air sur ses heures de job.


Tant de préjugés, j'adore. Pourquoi pö avouer plutôt qu'on a tous des temps mort au travail.

16-08-2014 11:24 
BIG83

Salut
Et toi qu'est ce que tu fais un Samedi à 13 h 24 sur le repaire, hein super content

16-08-2014 17:41 
efe

Big. Vdm.com, j'étais vers chez toi, et j'attendais un ter pour aller a la plage. Manque de bol, train en retard pour cause d'intervention des forces de l'ordre ! Finalement z' êtes pö que fermiers (oups, dsl), vous z' êtes aussi ferroviaire hihihi

17-08-2014 12:05 
BIG83

Salut
Bah pour une fois que ce n'est pas Sud-rail qui bloque les trains gnarf.

Tu étais où, si ce n''est pas indiscret ?
V

18-08-2014 10:57 
cajo

... la tournée des plages avec la CGT ?
cool

18-08-2014 11:55 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous