english

Une première satisfaisante pour Motors Events aux 8 Heures de Suzuka

La Suzuki #50 termine 25ème au scratch et 7ème team permanent

Prochaine course à Oschersleben le 23 août

Une première satisfaisante pour le team Motors Events à Suzuka - crédit photo : David ReygondeauLe Championnat du Monde d'Endurance se poursuivait ce week-end avec la deuxième épreuve de la saison au Japon. Passé dans la catégorie EWC cette année, le Team Motors Events April Moto a ainsi pu découvrir les 8 heures de Suzuka auxquelles il participait pour la première fois.

Il était difficile pour la Suzuki GSX-R 1000 #50 de rivaliser face aux favoris japonais qui évoluaient à domicile, mais l'objectif principal était de réaliser un bon résultat face aux autres teams permanents engagés sur la course. Pour ce faire, l'équipe pouvait compter sur son emblématique team manager Hervé Moineau qui s'était imposé à Suzuka lors de la saison 1983.

Après des essais sous une chaleur écrasante, l'équipe a dû faire face à des trombes d'eau lors du départ de la course. Partie en 38ème position, la #50 n'a pas ménagé ses efforts pour remonter progressivement dans le classement et finalement terminer 25ème sur les 71 équipages engagés. Malgré ce résultat encourageant, l'équipe perd une place au classement général.

Du côté du podium, il n'y a pas vraiment eu de surprise puisque c'est le team Musashi RT Hart-Pro qui s'impose pour la deuxième année consécutive devant le team Yoshimura Suzuki de Randy de Puniet tandis que le team Kagayama monte sur la troisième marche du podium.

Hervé Moineau, team manager :

Nous n’avons pas l’habitude de finir aussi loin au classement, mais pour une première participation aux 8h de Suzuka, c’est une très belle performance. Les conditions météo étaient épouvantables et nos pilotes découvraient totalement le circuit ! On ne jouait pas vraiment dans la même cour que les teams permanents, comme le SERT, qui ont déjà disputé cette épreuve. Je ne parle même pas des pilotes japonais qui connaissent le circuit par cœur. Dans ce contexte, je suis content de notre résultat même si on laisse de gros points à nos concurrents au classement général du Championnat.

Nos regards se tournent désormais vers les 8h d’Oschersleben. On a déjà gagné sur le circuit allemand, mais c’était en Superstock. Cette année, l’objectif sera d’être à la lutte pour le podium afin de refaire notre retard au classement général du Championnat du Monde.

Le Team Motors Events April Moto se tourne désormais vers l'Allemagne où il disputera les 8 heures d'Oschersleben, 3ème manche du championnat, le 23 août prochain. La saison se clôturera ensuite les 20 et 21 septembre dans la Sarthe pour la mythique épreuve des 24 Heures du Mans.

Plus d'infos sur le team Motors Events April Moto