english

Enduro extrême : Jonny Walker vainqueur du Battle of Vikings

Troisième manche du Championnat d'Europe d'Enduro Extrême

Joakim Ljunggren et Graham Jarvis sur le podium

Enduro extrême : Joakim Ljunggren deuxièmePour la troisième étape du Championnat d'Europe d'Enduro Extrême, la compétition se déroulait en Suède à l'occasion du Battle of Vikings, un nom bien trouvé tant on pourrait croire à une véritable bataille que se livrent les pilotes.

Après avoir brillé lors des RedBull Romaniacs, Jonny Walker continue son ascension en remportant cette troisième manche du Championnat européen. Il avait profité de la course roumaine pour prendre sa revanche sur Graham Jarvis et réitère cette performance en Suède.

Walker domine ainsi l'épreuve en devançant ses rivaux de l'écurie Bel-Ray Husqvarna Factory Racing. Ljunggren, vainqueur de la précédente édition du Battle of Vikings n'a pas réussi à défendre le sommet du podium du pilote Britannique. Partant avec 10 secondes de retard, lors de la course principale, il n'arrivera pas à diminuer l'écart le séparant du leader de la course. Au terme de plus de 4 heures de course au milieu des arbres et des rochers, le suédois arrive derrière Walker avec plus de 8 minutes de retard. Ljunggren reste cependant très satisfait de son titre de dauphin.

Joakim Ljunggren

Je suis complètement surpris de mon résultat à cette course d'enduro extrême. J'en suis content. Bien que j'aie gagné la course de l'année dernière, j'espérais être au mieux au top cinq, puisqu'il s'agit d'une manche du Championnat d'Europe d'Enduro Extrême beaucoup des meilleurs pilotes d'enduro étaient présents. Finir deuxième lors du prologue m'a permis d'être bien placé pour la course principale. J'ai inscrit un bon premier tour et suis resté en lutte avec Jonny. Il a piloté très durement, mais dans la première moitié de la course, j'étais à seulement trois minutes derrière lui. Courir avec une chaleur de 30 degrés n'était pas facile, mais j'ai trouvé un rythme suffisamment rapide pour maintenir ma position. Dans le dernier tour, Jonny s'est éloigné pour remporter la victoire à 8 minutes. Finir deuxième, mais être le seul pilote à compléter neuf tours était fantastique. Je suis très content de la manière dont les choses se sont passées

Graham Jarvis quant à lui, a réussi pour son premier Battle of Vikings à monter sur la troisième marche du podium.Parti pourtant en septième position lors de la course principale avec un écart de 70 secondes sur Walker, il finit la course en 4 heures et 34 secondes, soit 17 minutes et 18 secondes de moins que le vainqueur. Jarvis n'a donc pas démérité.

Graham Jarvis

C'était une course difficile, mais je suis content d'avoir réussi à atteindre le podium. C'était la première fois que je roulais au Battle of Vikings et je n'étais pas sur de ce à quoi je devais m'attendre, mais c'était une très bonne course - dure aussi. Septième au prologue, ce n'était pas idéal, comme je devais commencer 70 secondes après les leaders. Je me suis hissé à la troisième place à la fin du premier tour, mais Joaqim et Jonny avaient un écart important par rapport à moi à ce niveau. Entre l'association de la chaleur, les effets de mes problèmes d'estomac et essayer de conserver mon énergie, je n'étais pas capable de me rapprocher d'eux. Je savais qu'être troisième était sûr, donc je suis resté constant pour finir sur le podium. Je me suis bien amusé cependant et sais à quoi m'attendre pour l'année prochaine.

Résultats du Battle of Vikings catégorie Pro

  1. Jonny Walker KTM (Factory Racing)
  2. Joakim Ljunggren (Bel-ray Husqvarna Factory Racing)
  3. Graham Jarvis (Bel-ray Husqvarna Factory Racing)
  4. Paul Bolton (OTT KTM)
  5. Magnus Thor (Team Marinfritid.com 2014)
  6. Fredrik Johansson (Botkyrka MK)
  7. Marcus Kehr (Sherco Deutschland)
  8. Patrik Sjöberg (hojbutiken.se)
  9. David Cyprián (Cyprián s.r.o.)
  10. Jesper Johansson (Botkyrka MK)
  11. ...

Résultats du Battle of Viking catégorie Hobby (amateur)

  1. Zdenek Cyprián (Cyprian s.r.o,)
  2. Morten Myrvold (Finsland Motocross Klubb)
  3. Robert Svanqvist (Laxå MK)
  4. Carl-Magnus Holmqvist (SMK Dala Falun)
  5. Anders Lundevold (Kristiansand trial klubb)
  6. Patrik Jordansson (Falkerud Enduro Klubb)
  7. Linus Burling (Nyköpings MS)
  8. Patrik Howe (Botkyrka MK)
  9. Emil Kåberg
  10. Tommy Berg (IMSK)
  11. ....

Plus d'infos sur le Battle of Vikings

dafy