english

Le Moto GP va toujours plus vite !

Les vacances de Marquez et Pedrosa

Vidéo Red Bull pour promouvoir la vitesse en Moto GP

Le Moto GP va toujours plus vite !Tout le monde a besoin de vacances et cela compte aussi pour les coureurs du Moto GP. A force de rouler à près de 300 km/h, les deux premiers pilotes de la mythique compétition de vitesse s'accordent une pause à Salzburg pour se détendre un peu. Mais les deux hommes changent de plans en plein milieu de leurs congés. Red Bull publie une vidéo mettant en scène Marc Marquez et Dani Pedrosa avant leur course à Indianapolis.

Les deux pilotes espagnols font du tourisme dans la ville si tranquille de Salzburg en Autriche avec un premier moyen de transport sous la forme du funiculaire devant les mener à la forteresse. Peu habitués au rythme calme de ce véhicule, les deux hommes souhaitent aller plus vite, ce qui n'est, bien sûr, pas possible.

Ils continuent donc leur parcours en prenant les traditionnelles calèches. Mais cette voiture pittoresque n'est pas non plus au goût des deux férus de vitesse qui aimeraient encore une fois accélérer.

Leur journée n'étant pas finie, ils décident de tenter leur chance en faisant de l'auto-stop. La bonne nouvelle est que quelqu'un s'est effectivement arrêté pour les transporter. La mauvaise nouvelle est qu'ils roulent encore plus lentement qu'avec leur ami à sabot. Les pauvres pilotes de GP commencent vraiment à s'assoupir, mais essayent une dernière fois de demander s'ils peuvent aller plus vite. Coup de chance, le vieux chauffeur a bien une idée du lieu idéal pour cela.

Les voici tous les deux prêts à embarquer dans des avions de chasse décorés par Red Bull. Chacun accompagné par des professionnels, Marquez et Pedrosa relèvent le défi pour aller plus vite que les motos du GP. Les deux avions s'engagent dans une course pour réussir à dépasser la vitesse de vol de l'autre. Faisant des figures et longeant les reliefs, les machines permettent aux coureurs d'apprécier la vue de la ville sous un angle différent, de se charger en adrénaline et surtout de dynamiser leurs vacances.

De retour au sol, les voilà bien calmés. Pas sûr qu'ils veuillent aller encore plus vite.

Cette vidéo promeut la vitesse des participants à la compétition de moto. Celle-ci est accompagnée par un comparatif de vitesse des différents moyens de transport présents dans la vidéo à une moto de GP :

  • Le funiculaire : 18km/h
  • La calèche : 60 km/h
  • La vieille voiture : 40km/h
  • Le taxi : 120 km/h
  • La moto de GP : 300 km/h
  • L'avion de chasse : 990 km/h

Compte tenu de son avance, Marquez ne devrait pas avoir à accélérer davantage, mais Pedrosa n'a que 7 points d'avance sur Rossi. Il devra donc s'assurer d'être plus rapide que ce dernier lors de la prochaine course à Indianapolis.

La vidéo de Red Bull sur la vitesse

Plus d'infos sur les vidéos des pilotes de Grands Prix motos