english

MX des Nations : Stage de l'Equipe de France

Un stage pour se préparer à la course et tisser des liens

Du 11 au 13 août à St Jean d'Angély

MX des Nations : Stage de l'Equipe de FranceLe mois d'août est pour beaucoup synonyme de vacances et de trêve estivale. Ce n'est pas le cas de l'Equipe de France du Motocross des Nations composée des pilotes Dylan Ferrandis, Gautier Paulin et Steven Frossard qui défendront les couleurs de la France les 27 et 28 septembre prochains à Kegums en Lettonie.

Pour se préparer à la compétition qui les attend, la Fédération Française de Motocyclisme, a convié le trio à un stage de préparation à Saint Jean d'Angély.
Ce stage se déroulera du 11 au 13 août et sera encadré par l'Entraineur National, Olivier Robert, ainsi que son adjoint Pascal Finot avec un programme qui s'annonce déjà chargé.

Olivier Robert, Entraineur National :

La Direction Technique Nationale a la volonté d’organiser à nouveau un stage cette année et même si l’épreuve n’est que dans deux mois, cela va nous permettre de préparer sereinement le Motocross des Nations. L’objectif de ce stage est bien sûr de permettre aux pilotes de rouler dans de bonnes conditions et à ce titre nous serons reçus par un club ayant de solides structures d’accueil. Le circuit sera hersé, griffé et arrosé pour que les pilotes soient dans les meilleures conditions pour évoluer et nous aurons également à disposition des structures permettant de faire d’autres activités que de la moto pendant trois jours.
Dans un sport individuel comme le motocross où vous vous affrontez directement sur la piste tous les week-ends, il est difficile de créer des liens avec ses adversaires mais le Motocross des Nations demande une cohésion d’équipe que ce genre de stage facilite. L’an passé, il avait permis de créer cet état d’esprit et partager quelques jours sur une piste de motocross ou sur un terrain de sport va dans ce sens.

Les pilotes à la rencontre de leurs supporters

Actuellement placés dans le top huit des Championnats du Monde, Dylan Ferrandis, Steven Frossard et Gautier Paulin vont avoir l'occasion de passer quelques jours ensemble, loin de la pression inhérente à la compétition.

Ce stage sera également l'occasion pour les supporters d'approcher les pilotes de l'Equipe de France puisque le circuit St Jean d'Angély reste libre d'accès. Un moment d'échange privilégié avec les pilotes est par ailleurs programmé le lundi 11 août à 17h pour tous les amateurs de la discipline.

Plus d'infos sur le Motocross des Nations