english

TT Classic : Les stars au rendez-vous

Anstey vise la victoire dans la catégorie 500cc

Graeme Crosby et la moto de Steve Hislop

Les superstars du TT Classic confirment leur présence au compte-gouttes et malgré l'absence de Jamie Coward, la course de motos classiques propose déjà de grands noms du Tourist Trophy.

Anstey et McIntosh en équipe

TT Classic : Les stars seront au rendez-vousVoilà donc que Bruce Anstey annonce sa participation à ce rendez-vous de la course moto. Il décide de faire équipe avec Ken Mcintosh, ancien pilote et coach de renom. Ce dernier a concocté pour le pilote, une moto spécialement conçue en Nouvelle-Zélande. Durant les entraînements, les modèles de McIntosh ont su briller par leur vitesse. Il s'agit de répliques d'une Norton Manx de 1962.

Ce soutien permettra à Anstey de viser le sommet du podium pour sa deuxième participation au TT Classic. Lors de la précédente compétition, le pilote avait fini deuxième de la première course du Senior Classic TT. Ayant roulé deux tours sur les quatre de la course, Anstey avait dû déclarer forfait à cause d'un problème de piston. Il demeure un coureur à surveiller de près, puisqu'il a remporté neuf TT et est détenteur du record de vitesse du TT de l'Île de Man à plus de 212 km/h.

Cette année, il s'attaquera à la catégorie 500 cc monocylindrique et tentera de remporter le trophée Mike Hailwood, un pilote préférant rouler sur des modèles de 1962 jusqu'à la fin de sa carrière en 1979. Ce pilote ayant pris sa retraite en Nouvelle-Zélande, McIntosh y voit une connexion très spéciale à ses yeux.

Les stars du Tour d'honneur et de la parade

TT Classic : Graeme CrosbyLes plus nostalgiques seront heureux de savoir que Graeme Crosby roulera lors de la parade "Joey Dunlop Road Racing Legend". Il pilotera sa Suzuki XR69 d'origine de 1980, à l'époque où celui-ci était encore équipier de Dunlop. Cette machine fait d'ailleurs partie de l'écurie du Team Classic Suzuki, car celle-ci avait remporté un grand succès avec ses diverses ses victoires en 1980 et 1981.

Ayant mis fin à sa carrière de pilote de TT il y a trois ans, Crosby demeure un des grands noms du monde moto. Il participera également au Tour d'honneur lors du TT Classic pour rappeler au public les années les plus belles de la moto classique.

Il ne sera pas la seule star à participer au tour d'honneur puisque qu'une autre figure de la scène moto fera son apparition. La moto de Steve Hislop, vainqueur du Senior TT de 1992 fait son retour sur l'Île de Man. C'est James Hewing, directeur du musée où est exposée la Norton NRS588, qui la pilotera.

James Hewing :

Ce sera un grand honneur de piloter la moto sur le circuit à laquelle elle est la plus associée. Nous sommes enthousiastes que l'une des pièces du musée ayant le plus de valeur soit vu par des fans dans le contexte approprié d'une démonstration directe plutôt que dans un musée et nous sommes heureux d'être associés avec l'événement du TT Classic de l'Île de Man.

Plus d'infos sur le TT Classic