english

Supercross Paris Bercy : Tomac favori

Participation de Barcia malgré sa convalescence

Tixier, Ferrandis et Febvre au rendez-vous

Supercross Paris Lille : Casting de haut niveauCette année, le Supercross de Paris Bercy, se déroulant à Lille, devrait assurer un spectacle épatant avec des participants au palmarès impressionnant. Proposant trois catégories pour mettre le motocross sous les feux de rampes, cette compétition réunira des grands noms de ce domaine au stade Pierre Mauroy.

Tomac et Barcia : rivaux d'outre-mer

Après avoir performé lors du Championnat américains de Motocross, le pilote Eli Tomac semble bien parti pour être le favori de la compétition.

Tomac :

J'ai gagné une soirée les deux fois où je suis venu à Bercy, mais jamais le général, alors qu'il était à ma portée. Cette fois, je veux être le King ! Dès que l'organisateur m'a envoyé les photos du stade et le projet de piste qui ressemble plus à ce que nous avons chez nous, j'ai eu envie de m'engager à Lille et je crois bien avoir été le premier à signer ! Cette année, j'ai galéré en SX avec mes blessures, mais quand j'étais là, j'ai pu faire deux fois second donc je connais mon potentiel. En outdoor c'est encourageant puisqu'à présent que je suis revenu au top physiquement, je suis en mesure de gagner. Contrairement aux années précédentes, je n'aurai pas de titre 2014 puisque j'ai manqué beaucoup de courses. Mais celles qui restent, j'ai bien l'intention d'en gagner un maximum, Lille en particulier ! Bien sûr, avec Barcia, Brayton, Hill, Peick, pourquoi pas Paulin, voire d'autres, car tout peut se passer dans une course comme celle-là, rien n'est gagné d'avance. Mais l'objectif, c'est la victoire.

Motivé, l'Américain devrait affronter le champion en titre, Justin Barcia. Ce dernier encore convalescent suite à une opération à la cheville, il y a deux, sera tout de même présent au Supercross. Il tentera de défendre son titre, non seulement de Tomac, mais également des autres favoris comme l'Allemand Ken Roczen. Malgré sa blessure, la Champion ne semble pas sentir de handicap.

Barcia :

Ma convalescence se passe bien, je suis même plutôt en avance, j'aurai récupéré et eu le temps de me préparer pour revenir en France et, j'espère bien, décrocher un troisième titre de King !

Les Trois Mousquetaires

Occupant respectivement les deuxième, troisième et quatrième places du classement provisoire de la compétition mondiale, Jordi Tixier, Romain Febvre et Dylan Ferrandis seront présents pour en découdre. Tixier avait d'ailleurs obtenu la deuxième place lors de l'édition 2013.

Tixier :

J'avais gagné en Juniors à Bercy et j'ai toujours adoré piloter en SX donc, pour moi, participer à un grand rendez-vous comme Lille, c'est très important, d'autant que je n'ai pas exclu d'un jour rouler aux USA.

Les deux autres pilotes ne sont pas en reste, car Ferrandis a été sélectionné pour être membre de l'équipe de France au prochaines Nations et Febvre passant du Supermotard au MX est actuellement officiel Husqvarna Wilvo – JM.

Gautier Paulin, Justin Brayton et Josh Hill aussi participeront à la compétition, de quoi la rendre encore plus spectaculaire.

Plus d'infos sur le Supercross de Paris Lille