english

Sykes avec Kawasaki jusqu'en 2016

Le Champion du Monde Superbike prolonge son contrat de deux saisons

Sykes avec Kawasaki jusqu'en 2016Le Kawasaki Racing Team vient d'annoncer la prolongation de contrat de Tom Sykes pour deux saisons supplémentaires. Le Champion du Monde Superbike en titre est désormais lié à l'équipe verte jusqu'à la saison 2016.

Le pilote de 29 ans originaire du Yorshire avait décroché le titre la saison dernière et est actuellement en tête du championnat avec 44 points d'avance sur son premier poursuivant, le Français Sylvain Guintoli. Engagé avec le constructeur japonais depuis 2010, le pilote est en quelque sorte devenu M. Kawasaki.

Sykes totalise désormais 22 victoires en courses WSBK sur la Ninja ZX-10R est est également le pilote détenant le plus de superpoles avec 23 poles positions obtenues avec la Ninja. En 151 courses effectuées en Superbike, le Britanique est en effet monté 46 fois sur le podium et a réalisé 21 meilleurs tours en course.

Tom Sykes :

Je suis très heureux de re-signer et la décision a été assez facile. Je suis impatient de passer ces deux prochaines avec un grand constructeur. Kawasaki et moi avons déjà une assez bonne histoire en commun. C'est ma cinquième année en tant que pilote de la marque, ma quatrième sur la Ninja ZX-10R, donc pour moi c'était une décision facile que de continuer.

J'ai tellement travaillé sur cette moto que je ne voudrais pas donner mon bébé à quelqu'un d'autre ! Nous avons été en discussion pendant un certain temps, mais nous avons vraiment eu de bons succès ces dernières années et poursuivre cette relation nous permet de continuer à écrire l'histoire. Je me suis assis à la maison, j'ai pesé les pour et les contre, mais les avantages de rester étaient presque infinis.

Je suis très heureux parce que Kawasaki et moi avons beaucoup de respect et de confiance l'un envers l'autre. L'équipe est en train de faire un excellent travail c'est donc bon de pouvoir continuer deux ans de plus. Je suis détendu maintenant que je sais que j'aurais encore une grande marque et une grande équipe à mes côtés. Je me sens fier d'avoir participé en aidant au développement de la Ninja, je suis donc très heureux de rester ici.

Sykes a remporté 22 victoires en WSBK sur la Ninja ZX-10R

Steve Guttridge, directeur du département Racing de Kawasaki Europe :

Je suis tellement heureux que nous soyons parvenus à un accord avec Tom pour continuer le bon travail qu'il effectue en Mondial Superbike sur notre Ninja ZX-10R au cours de ces dernières saisons. Il est notre Champion du Monde et un grand ambassadeur pour notre marque. En ce moment, nous sommes très attachés à la poursuite de notre domination en Superbike et Tom est l'homme de la situation pour Kawasaki.

Guim Roda, Team manager du Kawasaki Racing Team :

C'est très bien que Kawasaki et Tom aient de nouveau signé pour 2015 et 2016, car c'est une bonne chose de pouvoir travailler sur les nouvelles règles qui arriveront en 2015 pour assurer une solide saison en 2016. Tom connait très bien la moto et l'équipe, je peux vous garantir qu'il n'est toujours pas arrivé à la limite de son plein potentiel. C'est une très bonne opportunité de poursuivre avec cette stabilité pour que nous puissions améliorer la moto et être encore plus fort l'année prochaine.

Guim Roda et Tom Sykes

Plus d'infos sur les contrats de pilotes en WSBK