english

Classic TT : la pluie perturbe les essais

Seul la catégorie 500 cm3 entre en piste pour une séance non chronométrée

Derniers essais vendredi en fin d'après-midi

Lee Johnston et Michael Dunlop - crédit photo : IOMTTSuite aux fortes pluies qui ont touché l'Ile de Man jeudi dans l'après-midi, le directeur de course Phil Taubman a décidé de suspendre la quatrième séance de qualifications qui devait se tenir dans la soirée.

Alors que les pilotes faisaient leur entrée en piste aux alentours de 18h20, les routes ont été signalées comme séchant rapidement. Les pilotes ont toutefois été avertis de s'attendre à des zones humides sous les arbres ainsi qu'à de possibles averses pendant la session. Dans ces conditions, les catégories F1, F2 et 350 cm3 ont été annulées. Les pilotes auront cependant le droit à une séance d'essai rallongée samedi en vue de la course.

Les participants ont ainsi pu se concentrer sur les réglages de leurs 500 cm3 puisque la session a quant à elle été maintenue, mais sans chronométrage. On a ainsi pu voir Bruce Anstey, Michael Rutter, Michael Dunlop, Lee Johnston ou encore William Dunlop effectuer quelques tours de l'île.

Bruce Anstey sur sa Norton

Les pilotes n'ont désormais plus qu'une session qualificative en vue de préparer la première course de samedi en 500 cm3. Ces derniers seront de retour sur la route du TT Classic ce vendredi en fin d'après-midi.

Plus d'infos sur le Classic TT