english

Un vol de perroquet... en scooter

Un bout route accompagné par un perroquet

Il se met entre les deux rétroviseurs

voler avec un perroquet... en scooterVoyager dans des pays étrangers est souvent l'occasion de sortir une caméra embarquée pour les balades à moto ou en scooter. Les paysages sont originaux, les routes sont variées et le dépaysement peut être partagé avec les proches et amis. Et ce n'est pas toujours les seules choses que l'on retrouve dans ces vidéos de vacance. Ces jeunes hommes font ainsi une expérience unique en passant un moment à moto avec un invité inattendu.

Il se pourrait bien que les êtres humains ne soient pas les seuls passionnés de deux-roues. Les animaux sauvages aussi peuvent être attirés par le ronronnement du moteur. Cette vidéo en est la preuve. Alors qu'ils profitaient de leur virée en scooter le long des routes de Paros, ces deux hommes voient un drôle d'oiseau s'approcher d'eux. Un perroquet décide de prendre le scootériste et son passager pour compagnons de voyage en volant à leurs côtés.

Loin d'être effrayé, le volatile semble curieux de découvrir le véhicule et son conducteur de plus près. Passant d'abord devant, il se place ensuite entre les deux rétroviseurs, au niveau du guidon. Après cela, l'oiseau coloré se décale sur le côté gauche, pour observer le flanc droit du scooter. Le passager tente alors de lui proposer une pause sur son bras, mais l'animal loin d'être fatigué préfère voler pour faire un bout de chemin avec le duo pendant plus d'une minute. Il s'envole ensuite vers l'horizon et le soleil couchant.

Durant cette vidéo d'une minute et quarante-six secondes, le perroquet suivra scrupuleusement la route de ces deux garçons. À mi-chemin entre une course et une démonstration de vol d'oiseau, ce spectacle montre que le perroquet n'est pas farouche lorsqu'il s'agit de s'approcher des deux-roues.

Comme quoi toutes les bêtes ne sont pas agressives face à un deux-roues.

Rouler avec un perroquet en vidéo


Un jeune homme fait du scooter avec un perroquet par mensquare

Plus d'infos sur les faits divers

Pirelli