english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Pétitions du Codever contre les fermetures de chemins

3 pétitions en cours dans le Calvados, la Manche et la Dordogne

Pétitions du Codever contre les fermetures de cheminsLe Collectif de Défense des Loisirs Verts (Codever) appelle les pratiquants de loisirs verts à se mobiliser contre les fermetures de chemins et à défendre la liberté de circuler en signant les pétitions mises en place.

Le maire de Lécaude (Calvados) a en effet pris plusieurs arrêtés interdisant de manière permanente "la circulation des personnes et des véhicules à moteur" sur 21 chemins ruraux de sa commune.

La situation est encore plus critique à Montpeyroux (Dordogne) où le maire a pris un arrêté qui interdit de manière permanente la circulation sur l'ensemble des chemins balisés pour la rando de sa commune.

Le Maire d'Orglandes (Manche) a signé un arrêté interdisant la circulation des véhicules à moteur sur six chemins ruraux de la commune.

Le Codever lance aujourd'hui une pétition pour essayer d'obtenir du maire une remise en question de ces interdictions.

Plus d'infos sur les pétitions du Codever

Commentaires

Lamalice04

Je suis motard et randonneur pédestre. Je comprends le plaisir de circuler sur des pistes forestières ou certains chemin de randonnée, en revanche lorsqu'à pieds je découvre des ornière de 50 ou 60 cm faire par des "crossman", je ne peux qu'être d'accord avec certaines interdictions.
L'ONF a d'ailleurs était l'un des premiers à interdire les pistes (contre les motos, mais aussi contre les autos et les 4x4 utilisés par de nombreux chasseurs (tellement plus pratiques pour "courir" derrière le gibier)
Si tous les utilisateurs étaient parfaitement raisonnables, il n'y aurait probablement pas d'interdiction.
Alors "A bon entendeur ..."

18-09-2014 11:11 
A4PATTES

Les crossman sont interdits dans les chemins et là c'est autre problème.
Seuls les enduristes y sont autorisés, et les pneus d'enduro sont beaucoup moins agressifs que ceux de cross.

Ici les chevaux et les motos évitent les chemins qui sont trop mouillés pour ne pas les dégrader.

Ici la cohabitations randonneurs VTTistes cavaliers et enduristes se passent très bien (même sur les chemins balisés) et en courtoisie.. C'est le sens premier du Codever, faire connaitre les bonnes habitudes.

.

18-09-2014 17:21 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous