english

11ème Beach Cross de Berck

Ouverture du Championnat de France de Courses sur Sable

Les 18 et 19 octobre à Berck-sur-Mer (62)

11ème Beach Cross de BerckAprès la saison sur terre, conclue en apothéose côté tricolore avec la victoire lors du Motocross des Nations, place au sable. Les meilleurs spécialistes français ont rendez-vous sur les plages dès ce week-end, les 18 et 19 octobre. Le championnat de France des sables Drag'on débute à Berck, dans le Pas-de-Calais, avec le Beach Cross. Créé il y a 11 ans, le rendez-vous de la côte d'opale séduit toujours autant puisqu'ils seront près de 550 pilotes, toutes catégories confondues, derrière la grille de départ.

Van Beveren favori à Moto

En motos, Adrien Van Beveren (Yamaha), vainqueur à Berck il y a deux ans et champion de France en titre, sera l'un des favoris. Mais il ne sera pas le seul : les révélations de la saison dernière, Richard Fura (Kawasaki) et Arnaud Degousée (Honda) seront là avec beaucoup d'ambition, tout comme Jean-Claude Moussé (Yamaha). Le plateau s'annonce donc relevé puisqu'il est complété par l'ancien champion du monde belge Steve Ramon (Suzuki) et le Néerlandais Mark De Reuver (Honda), 6e de son premier Enduropale du Touquet en février.

Warnia revanchard en Quad

Chez les Quads, 140 pilotes seront au départ. Parmi eux, le détenteur de la plaque n°1, Keveen Rochereau (WTEC-HONDA), remet son titre de champion de France en jeu. Jérémie Warnia (Yamaha), vainqueur de toutes les épreuves du championnat l'an dernier avant son abandon au Touquet, partira avec le dossard n°2. Sur Yamaha également, Romain Couprie, Matthieu Ternynck et Antoine Cheurlin seront les autres favoris.

5 épreuves pour la saison

Le beach cross est l'épreuve d'ouverture du championnat de France des sables Drag'on. La saison 2014-2015 se poursuivra ensuite à Saint-Léger-de-Balson (13-14 décembre), Grayan-et-L'Hôpital (10-11 janvier), Hossegor (24-25 janvier) et au Touquet (31 janvier-1er février), où les titres motos, quads, juniors et espoirs seront décernés.

A Berck, la formule « sand-cross » (trois manches de 15 à 20 minutes) promet une nouvelle fois du beau spectacle sur un circuit tracé entièrement sur la plage par le club organisateur, le Touquet Auto Moto, emmené par son Président Jean-Marc Brodbeck.

Plus d'infos sur le championnat de France de Courses sur Sable