Scooter Yamaha Tmax 530 millésime 2015
Nouvelle face avant et nouveaux équipements
Une version spéciale Iron Max
Yamaha fait évoluer son maxi-scooter Tmax sur le plan esthétique et présente une nouvelle version Iron Max. La marque s'est appuyée sur les différentes demandes et commentaires de propriétaires de Tmax afin de réaliser ce millésime 2015 qui comporte plusieurs évolutions majeures.
Un nouveau carénage avant
Le look du Tmax a été entièrement repensé et arbore une nouvelle ligne aérodynamique à l'avant. Elle intègre un déflecteur central en lieu et place du feu de position du modèle précédent. Situé sous la bulle, ce déflecteur en delta est conçu pour améliorer l'écoulement de l'air sur le carénage et la bulle et offrir une meilleure protection contre le vent.
De nouveaux rétroviseurs reliés à des bras plus longs et plus hauts facilitent les manœuvres dans les espaces réduits tandis que le diapason Yamaha se positionne plus bas sur le carénage.
Pour la première fois en 14 années d'existence, le Tmax se dote d'un phare avant à double optique à LED placé plus haut sur le carénage. Les deux optiques avant à LED restent en permanence allumées, que le commutateur soit sur feu de route ou feu de croisement.
Gain de sportivité
Reconnu pour ses qualités dynamiques, le maxi-scooter Yamaha se dote d'une fourche inversée. Les tubes de 41 mm de diamètre contribuent à la réduction du poids non suspendu pour garantir une bonne réactivité de la suspension ainsi que de la stabilité et de la précision. En conséquence, le garde-boue avant a été modifié en arborant un look plus sportif et angulaire.
Le Tmax voit également son système de freinage modifié avec l'adoption d'étriers de freins avant à montage radial. Les vis de fixation de ces étriers sont positionnées dans le sens de la marche et non pas perpendiculairement par rapport aux disques, pour une meilleure rigidité et plus de feeling. Ces étriers à 4 pistons opposés sont couplés à des doubles disques flottants de 267 mm de diamètre, gages d’une puissance de freinage incroyable.
Les autres évolutions
Le nouveau tableau de bord est constitué de deux compteurs analogiques ronds pour la vitesse et le compte-tours, avec des aiguilles ainsi que des chiffres sur fond noir. Pour obtenir plus de style, la marque a opté pour un rétroéclairage rouge.
Enfin, en plus de sa prise 12V permettant de brancher smartphones et GPS, le scooter japonais adopte un système de clé électronique. Il suffit désormais au propriétaire de porter cette clé sur lui pour permettre la mise en route par bouton pression. Ce système autorise également à distance la commande d'immobilisation du scooter, le verrouillage de la direction et l'ouverture de la selle. Seules la fermeture de la boîte à gants et celle du bouchon de réservoir de carburant nécessitent l'insertion d’une clé.
Iron Max, la version ultime
Evidemment, la marque a pensé à proposer une autre version unique en plus des trois coloris déjà disponibles. Ainsi, le Tmax Iron Max reçoit les mêmes évolutions que le modèle 2015 et se pare d'éléments supplémentaires comme des finitions dorées pour la fourche et la protection d'étriers, une selle bicolore, des jantes noir mat, des phares à l'aspect métallique, des repose-pieds en aluminium ou encore des finitions spécifiques pour le tableau de bord.
Nul doute que l'on devrait voir ces séries Iron Max également sur les autres cylindrées X-Max du constructeur.
Photos Yamaha Tmax / Iron Max 2015
Disponibilités / Prix
- Coloris : Moon Silver, Competition White, Sonic Grey et Liquid Darkness (Iron Max)
- Disponibilité : Décembre
- Prix : NC
Commentaires
Il ya un point sur lequel Yamaha n' assure pas.
07-11-2014 08:29C'est le choix des couleurs !
Bon sang, qu'on sorte un peu, du noir, gris ou blanc, c'est comme pour les voitures, l'uniformité, la grisaille...bien sûr ce sont les couleurs les plus courantes mais justement, il y a des motards ou caisseux qui, comme moi, n' achèteront JAMAIS ni en neuf ni d' occase ces modèles trop neutres, trop vus. DE belles couleurs métal foncé bleu, rouge, que sais-je devraient exister.
Aujourd'hui, quand on entre chez un concessionnaire Yamaha, on ne voit que ça, des motos noires, parfois grises, ou blanches...c'est nul ;(
Le problème c'est que pour un modèle rouge vendu on en vend 10 ou 15 noirs (sauf chez Ducati ). Dans un contexte économique difficile, les constructeurs ne prennent pas de risque.
07-11-2014 18:43Dans l'auto ils ont trouvé la parade. Les couleurs sont revenues mais il faut payer plus pour les avoir. Pourquoi n'est-ce pas fait dans la moto (sauf chez Ducati, encore une fois) ? Aucune idée.
L'autre solution, c'est d'aller dans un atelier qui fera une superbe peinture perso.