Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

MV Agusta Stradale 800

Moteur 3 cylindres de 798 cm3 délivrant 115 ch et 78,5 Nm

Position de conduite plus droite, valises souples avec clignotants intégrés

MV Agusta Stradale 800MV Agusta dévoile sa Stradale 800 à l'occasion du salon de Milan/actualites/2014/salon-milan-eicma.php. Le constructeur italien présente sa réponse à l'Hyperstrada Ducati en retouchant sa Rivale pour lui offrir plus de confort et des qualités plus routières, mais en retrait par rapport à la Turismo Veloce.

Ainsi on reconnait très nettement la base de cette nouvelle machine qui propose une nouvelle déclinaison du moteur trois cylindres de 798 cm3. Dans cette configuration, le Trepistoni délivre un maximum 115 chevaux à 11.000 tr/min et un couple de 78,5 Nm à 9.000 tr/min. Esthétiquement, on repère instantanément les valises latérales souples qui intègrent les clignotants. En plus d'un gain de capacité de rangement, cette solution offre une meilleure visibilité des autres usagers.

La Stradale reçoit aussi le système électronique MVICS (Motor & Vehicle Integrated Control System) qui inclut l'accélérateur ride-by-wire, la gestion de l'injection ainsi que quatre cartographies moteur. Elle est également équipée en sérier d'un ABS Bosch 9 Plus équipé du RLM (Rear wheel Lift-up Mitigation), qui empêche la roue arrière de se soulever du sol, ainsi que shifter EAS 2.0 qui permet le passage des vitesses à la volée.

Côté cycle, on retrouve la base de la Rivale avec son cadre treillis en acier ALS et son bras oscillant avec plaques en alliage d'aluminium. La fourche inversée Marzocchi est entièrement réglable tout comme l'amortisseur arrière qui offrent chacun un débattement de 150 mm. L'empattement a été allongé de 30 mm pour atteindre 1.460 mm et améliorer la motricité de la machine. La position de conduite a également été repensée pour être plus droite avec une hauteur de selle abaissée à 870 mm tandis que le réservoir voit sa capacité augmenter à 20 litres (dont 4 de réserve).

Photos MV Agusta Stradale 800

MV Agusta Stradale 800

MV Agusta Stradale 800

MV Agusta Stradale 800

MV Agusta Stradale 800

MV Agusta Stradale 800

MV Agusta Stradale 800

MV Agusta Stradale 800

Caractéristiques techniques MV Agusta Stradale 800

  • A venir

Disponibilités / Prix

  • Coloris : Rouge/argent, blanc/gris, bronze/blanc
  • Prix : 13.990 €

Plus d'infos sur les nouvelles MV Agusta