english

La KTM X-Bow s'expose à Essen

Wimmer développe une "Über X-Bow" de 485 cv et 520 Nm

Présentation des nouveautés et de la coupe X-Bow Battle

L'Armada 1300cv développée par Wimmer pour KTMKTM s'apprête à présenter ses nouvelles X-Bow à l'occasion de l'Essen Motor Show et profite de cette occasion pour faire le point sur la nouvelle saison de la X-Bow Battle. Dans le même temps, son partenaire Wimmer RST expose son "Armada 1300 cv" avec la X-Bow GT de Solingen et ses 485 chevaux.

Du nouveau pour la X-Bow Battle

Au cours des cinq dernières années, la X-Bow Battle s'est positionnée comme l'une des courses sur circuit les plus populaires en Europe. Pour la saison 2015, la compétition s'appuiera sur le calendrier du « Porsche Alpenpokal ».

La saison offrira aux pilotes des circuits de renom, tels que le Pannoniaring, le Red Bull Ring et le Slovakiaring. Le magnifique circuit naturel de Brno fera aussi un retour remarqué.

La X-Bow Battle fera enfin étape sur 2 nouveaux circuits qui sont tous deux des circuits de Formule 1. La première manche de la saison s'effectuera au Circuit de Catalunya dans le cadre du Espíritu de Montjuïc. Le temps fort de la saison sera la course qui surviendra lors du « 30th Int. ADAC Truck-Grand-Prix » au Nürburgring, pour lequel près de 100.000 fans se déplacent chaque jour.

La X-Bow Battle revient pour avec des nouveautés pour 2015
La X-Bow Battle revient pour avec des nouveautés pour 2015

Côté nouveautés, le X-Bow Rookies Challenge sera la principale attraction. En marge de la coupe principale, KTM a mis en place un tremplin visant à promouvoir et soutenir les sports motorisés. Cette nouvelle catégorie est réservée aux débutants et propose un coût de participation abordable avec des courses "Battle Sprint". Attention ! Seules 10 places sont accessibles.

KTM présent à l'Essen Motor Show

L'ensemble des nouveautés X-Bow et de la X-Bow Battle sera présente à Essen à partir du 28 novembre. Le constructeur autrichien y sera présent sur le stand B112 du hall 6. Cet événement sera également l'occasion de découvrir une "Über X-Bow" développement pour le salon par Wimmer. Le partenaire du constructeur est parvenu à faire grimper les capacités de la KTM à 4 roues jusqu'à une puissance de 485 chevaux et un couple de 520 Nm.

485 cv et 520 Nm, voilà une KTM qui décoiffe
485 cv et 520 Nm, voilà une KTM qui décoiffe

Plus d'infos sur KTM