english

Vidéo : De la customisation autour du globe

Yamaha s'associe à l'Atelier Maquerelle dans son projet

"Notre vision de la mobilité à travers des réalisations et aventures décalées"

Vidéo : De la customisation en voyageLa customisation a plus que jamais le vent en poupe dans le secteur moto si bien que tous les constructeurs y apportent leur contribution avec des modèles plus ou moins personnalisables dès leur achat. Certains poussent même l'expérience jusqu'à demander à des préparateurs de réaliser des modèles uniques.

C'est notamment le cas de Yamaha qui, après ses séries Hypermodified, a lancé le projet Yard Build en se rapprochant de préparateurs reconnus comme Deus Ex Machina, Keino ou les Wrenchmonkees et en leur donnant carte blanche sur la gamme "Sport Heritage.

La marque aux trois diapasons revient dans un registre beaucoup plus décalé, avec cette fois-ci, l'atelier Maquerelle qui est venu trouver le constructeur pour lui présenter un projet original. Installés à Ivry-sur-Seine, Stefan Froidurot et Till Duca sont allés défendre directement leur projet chez Yamaha Motor France.

Animés par la passion des voyages et l’envie de partager avec humour des expériences humaines, ces artistes respectivement diplômés des Beaux Arts et de l’Ecole Olivier-de-Serres, s'en iront dans différents pays du monde pour y préparer un modèle emblématique. Enjoué par ce projet, Yamaha a décidé de s'associer à cette aventure en fournissant aux deux hommes une XTZ1200 Super Ténéré et un SSV Viking 700 qui seront prochainement retouchés.

Bien évidemment, toute cette aventure sera relatée dans des vidéos accessibles à tous sur le web. Intitulé Maquerelle Va Faire un Tour, le projet a déjà débuté et les préparateurs prennent actuellement la direction du Maroc ...

Stefan Froidurot :

La moto fait partie de nos vies, c’est un moyen de déplacement qui offre d’abord une formidable liberté, qui incite à la rencontre de l’autre, voir qui il est et ce qu’il fait.

C’est aussi une approche différente pour exprimer qui on est, ce qu’on aime. Sa propre façon de s’habiller, de communiquer, de même que la bécane sur laquelle on roule, sont autant de reflets de la personnalité de chacun. Notre travail avec Yamaha part de là : montrer notre vision de la mobilité à travers des réalisations et aventures décalées.

Vidéos - Maquerelle Va Faire un Tour

Plus d'infos sur les préparations et l'atelier Maquerelle