english

Le verre de trop ne fait pas de cadeau

Une opération choc contre l'alcool au volant

Des voitures accidentées ornées de décorations Noël

Le verre de trop ne fait pas de cadeau Parce que l'alcool reste encore aujourd'hui impliqué dans un tiers des accidents mortels et que les fêtes de fin d'année sont souvent accompagnées d'une consommation excessive, la Sécurité Routière de Haute-Garonne a mis en place une campagne de prévention choc et originale installée dans la ville de Toulouse

L'opération «le verre de trop ne fait pas de cadeaux» a pour but d’interpeller les habitants de la ville rose en exposant des carcasses de véhicules accidentés. Ces dernières sont assorties de décorations de Noël pour créer le décalage et faire prendre conscience aux passants, qu’en cette période de fêtes il est inacceptable que des proches perdent la vie sur les routes. Deux panneaux expliquant les accidents sont également positionnés à proximité des voitures.

Organisée les 12 et 13 décembre sur l'esplanade François Mitterrand, l'opération a également pu compter sur le soutien de bénévoles missionnés par les services de la Direction Départementale des Territoires et qui seront présents tout au long de la journée pour informer le public.

Vidéo - Le verre de trop ne fait pas de cadeau

Plus d'infos sur les campagnes de prévention