english

Dakar : décès d'un motard polonais

Michal Hernik retrouvé sans vie lors de la troisième étape

Une enquête en cours pour déterminer les causes du décès

Le bivouac du Dakar endeuillé après la disparition de Michal Hernik - crédit photo : F. Gooden / DPPILe plus grand rallye raid du monde a beau gagner en sécurisation au fil des ans, il n'en reste pas moins une épreuve extrêmement difficile. C'est avec tristesse que nous apprenons que le Dakar a une nouvelle fois été endeuillé mardi lors de la troisième étape.

Michal Hernik (#82), 39 ans, a été retrouvé sans vie dans le secteur sélectif de la troisième étape au niveau de kilomètre 206 entre San Juan et Chilecito. Le pilote polonais qui participait à son premier Dakar a été retrouvé sans son casque et ne présentait aucun signe extérieur d'accident.

Constatant la perte du signal Irritrack du concurrent à 14h37 et informée de son absence à l'arrivée de la spéciale à 15h16, la direction de l'épreuve a décidé de lancer les recherches du pilote à 15h23. Un hélicoptère médicalisé a localisé le pilote à 300 mètres de la piste à16h03. Le médecin du bord n'a pu malheureusement que constater le décès du pilote. Les causes de ce décès restent encore inexpliquées.

Toute l'équipe du Repaire des Motards adresse ses plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches.

Plus d'infos sur le Dakar