english

Tourist Trophy : Dunlop chez Yamaha

Le pilote nord-irlandais découvre la nouvelle YZF-R1

11 fois vainqueur du TT et recordman du tour de l'Ile de Man

Mick Shanley (team manager), Michael Dunlop et Dale McElveen - crédit photo : IOMTTLa nouvelle star du Tourist Trophy Michael Dunlop vient de rejoindre l'équipe officielle Milwaukee Yamaha en vue de la saison 2015. Passé au guidon de la BMW S1000RR en 2014, le pilote nord-irlandais ne sera finalement resté qu'une saison avec le constructeur allemand.

L'équipe fournira à Dunlop une superbike Yamaha YZF-R1 pour les courses Superbike et le Senior TT, mais aussi lors de la North West 200 et de l'Ulster Grand Prix. L'équipe managée par Mick Shanley n'en est pas à son coup d'essai et fait partie des grosses écuries de course sur route. Elle notamment connu les podiums grâce à Guy Martin et a vu courir sur ses machines des pilotes comme Josh Brookes et Ian Hutchinson la saison dernière ou encore Conor Cummins et William Dunlop en 2013. Mais le plus gros succès du team reste sa victoire en British Superbike acquise avec Tommy Hill, sacré champion en 2011.

A seulement 25 ans, le neveu de Joey Dunlop est le digne héritier d'une famille de pilote puisqu'il compte déjà 11 victoires en course sur le Tourist Trophy et est le cinquième pilote le plus victorieux de l'histoire de l'épreuve. Vainqueur en Superbike, en Senior TT, en Superstock et en Supersport, le nouveau pilote Yamaha peut également s'enorgueillir du tour le plus rapide de l'Ile de Man bouclé à une vitesse moyenne de 212,26 km/h !

Très sérieux prétendant à la victoire, pour ne pas dire grandissime favori, Michael Dunlop pourrait bien être le premier à mettre en avant les capacités de la nouvelle Yamaha R1 totalement revue pour 2015.

Shaun Muir, propriétaire du team :

Michael Dunlop a prouvé qu'il était le meilleur pilote de courses sur route ces dernières années, à l'image de son record de vitesse. Nous sommes vraiment convaincus que la nouvelle Yamaha sera plus que compétitive sur l'Ile de Man et que Michael est le pilote qu'il faut pour dévoiler son potentiel.

Michael Dunlop :

J'ai signé des records et je ne roulerais que si j'ai la bonne machine et le bon team pour m'imposer. Je suis convaincu que la moto et le soutien du team Milwaukee Yamaha me permettront d'y arriver. Nous avons déjà jeté un oeil à la moto que je piloterais et les premiers retours sont vraiment bons, mais j'ai surtout hâte de pouvoir la piloter sur piste et la tester correctement.

Dale McElveen, Directeur Commercial de Milwaukee UK :

Nous sommes ravis d'avoir Michael à bord. A Milwaukee cela fait longtemps que nous voyons Michael comme l'ambassadeur idéal de la marque. Avoir finalement obtenu sa signature a revigoré notre passion pour les courses sur route. C'est la troisième année que nous prendrons part au TT et cette fois nous irons sur l'île avec de grands espoirs de victoire.

Plus d'infos sur le Tourist Trophy

Bridgestone