english

Hiver, changer ses pneus ?

En France, 70% des motards roulent peu importe la saison

Campagne pneus d'hiver par DelticomEn Europe il y a 52% des motards qui roulent quelle que soit la saison. En France ce sont presque les trois quarts qui affrontent le froid hivernal chaque année. Seulement, quand froid rime avec neige et verglas, la pratique de la moto devient vite une acrobatie et encore plus quand les pneus ont vieilli et n'assurent plus la même adhérence. N'étant ni Valentino Rossi sur piste mouillée ni Marvin Musquin sur terrain boueux autant limiter la casse et équiper sa monture de pneus en adéquation avec le temps... ou simplement les renouveler.

La plupart des utilisateurs les changent quand revient le beau temps alors qu'en fait, il est plus judicieux justement de les changer quand la saison se fait mauvaise.

Seulement, il est vite très encombrant de changer ses pneus tous les quatre matins, c'est pour cela que les sites de vente en ligne comme l'équipementier Delticom proposent des gammes gamme de pneus M&S hiver et 4 saisons pour les scooters et motos, y compris pour les deux-roues inférieurs à 50cm3. Ils sont disponibles dans toutes les tailles et abordables pour toutes les bourses. La plupart des produits ne seront pas à changer du fait de leur qualité en terme de kilométrage, été comme hiver le pneu conviendra. Par contre, pour les scooters, il existe des montes de pneus dites quatre saisons ou hiver aussi bien chez Dunlop que chez Michelin avec le city grip winter ou Metzeler avec le Feelfree Wintec qui apportent une meilleure adhérence aux températures proches de zéro et ce sans pour autant limiter leur longévité aux beaux jours. Plusieurs grands fabricants de pneus sont représentés tels que - Dunlop, Michelin, Metzeler, Continental - ou plus exotiques comme Anlas. Il ne reste plus qu'à faire un choix.

Plus d'infos sur les pneus

Plus d'infos sur le changement de pneus en hiver