english

MotoGP : le Grand Prix moto du Royaume-Uni en sursis

Donington rompt ses accords avec le Circuit of Wales, détenteur des droits d'organisation

Silverstone comme dernier recours

MotoGP : le GP du Royaume-Uni en surcis
MotoGP : le GP du Royaume-Uni en surcis
Les pilotes du Championnat du Monde MotoGP viennent à peine de reprendre la piste à Sepang pour le premier test de présaison que déjà le calendrier devrait subir une modification. En effet, le circuit de Donington Park qui devait accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne vient de se désister.

L'été dernier, le Circuit of Wales et la Dorna signaient un accord de 5 ans accompagné d'une prolongation de 5 ans supplémentaires quant à l'organisation du Grand Prix MotoGP du Royaume-Uni. Un très beau partenariat pour le circuit dont la construction n'avait pas encore débuté. Un circuit inexistant donc incapable d'accueillir l'épreuve 2015, le Circuit of Wales avait pris tout le monde à contrepieds en choisissant Donington Park au détriment de Silverstone pour le remplacer.

Seulement voilà, pour pouvoir accueillir l'élite de la moto, le tracé britannique se devait d'effectuer des travaux. Le contrat entre les deux tracés prévoyait ainsi un financement. La situation étant toujours au point mort, les dirigeants de la piste de Donington ont purement et simplement décidé d'arrêter les frais, indiquant que cet épisode avait fait prendre du retard sur l'organisation de l'ensemble des autres événements. Ces derniers ont également précisé qu'ils ne feraient plus aucun commentaire sur l'affaire et qu'il faudrait se tourner vers la Dorna et le Circuit of Wales. Par ailleurs, toutes les personnes qui avaient déjà réservé leur place seront remboursées dans les jours qui viennent.

En attendant, une question subsiste : le Grand Prix du Royaume-Uni aura-t-il lieu et où ? La question de l'emplacement ne fait guère de doute puisque Silverstone est le seul candidat encore en lice. Toutefois, les propriétaires de la piste n'avaient que peu apprécié le revers subi en septembre dernier et le directeur Richard Phillips n'y avait pas été par quatre chemins pour exprimer son mécontentement :

[...] Le Circuit of Wales est convaincu de pouvoir réussir financièrement l'an prochain à Donington, nous leur souhaitons bonne chance.

Il faut reconnaitre que l'homme avait vu juste. Silverstone ravalera-t-il sa fierté pour sauver le British Grand Prix ou devrons-nous nous satisfaire d'une saison déjà réduite à 17 courses ? Seul l'avenir nous le dira.

Plus d'infos sur le Grand Prix de Grande-Bretagne

Commentaires

tonyo63

Shit! ça n'as pas commencé que ça dérape déja!!! En espérant que ça s'arrange.

10-02-2015 22:09 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous