Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Roadtrip de 23.000 km à moto de Singa à Minga

Un voyage en moto et un projet humanitaire de Singapour à Munich

Pneus-moto.fr partenaire pneumatique du voyage

Road trip de Singa à Minga en BMW F700GS et F800GSQuel motard n'a jamais rêvé de partir en voyage à moto tout en étant sponsorisé ? C'est ce qui est arrivé aux deux Allemands Anja Meier, docteur en biologie et Hauke Glässing, ingénieur, tous deux passionnés de moto.

Le site de vente en ligne pneus-moto.fr vient soutenir le projet d'Anja et Hauke en leur fournissant les pneumatiques nécessaires à leur roadtrip de 23.000 km de Singapour à Munich. Tous les pneus nécessaires seront envoyés sur place via le réseau de partenaires de Delticom.

Les deux Westphaliens n'en sont pas à leur coup d'essai. Cette fois, ils ont effet posé un congé sabbatique de 6 mois afin de rallier l'Asie à L'Europe avec leur BWM F700 GS et F800 GS. Ils se sont préparés physiquement pour ce voyage et ont prévu de quoi s'habiller à la fois chaudement et à la fois plus légèrement. En effet, le couple aura à traverser une multitude de pays et de conditions climatiques en passant par la Malaisie, la Thaïlande, la Birmanie, l'Inde, le Népal, l'Iran, l'Azerbaïdjan, la Géorgie, la Turquie, l'Albanie et la Croatie.

Roadtrip de Singa à Minga

Mais ce projet s'inscrit également dans une optique d'aide humanitaire puisqu'ils iront visiter les orphelinats sur leur passage afin de les aider localement. Anja et Hauke ont déjà récolté des dons auprès de leurs amis et familles afin de pouvoir acheter sur place, en coordination avec les villages, des fournitures scolaires et toute autre aide pour les enfants.

Ils sont partis le 2 février dernier et sont arrivés hier à Singapour. Le vrai voyage commence désormais sur la route avec leur trajet de "Singa à Minga" à travers 23.000 km (Minga étant le diminutif de la ville de Munich).

Nous avons une liste précise et détaillée sur laquelle sont indiquées toutes nos étapes et nous sommes sûrs que cette liste sera oubliée au plus tard au cours de la deuxième semaine de notre voyage.

Il est également possible de les aider directement en communiquant par mail avec eux via l'adresse ci-dessous.

Itinéraire de Singa à Minga

Plus d'infos sur le voyage Singa to Minga