Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

WSBK : annulation de l'épreuve russe - Bis

Annulée, la course de Moscou ne sera pas remplacée

L'équipe moscovite Yakhnich Motorsport rejetée du championnat Supersport

Pas WSBK à MoscouLe Championnat du Monde Superbike ne fera pas escale en Russie cette saison. C'est ce que viennent de déclarer la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et Dorna WSBK Organisation (DWO) suite à une décision commune d'annulation.

Cette annonce vous rappelle quelque chose ? Normal, nous avons déjà vécu cette situation il y a moins d'un an après que YMS Promotion, la société en charge l'organisation du Superbike de Moscou, ait préféré se soustraire à ses obligations suite au départ de partenaires importants en raison de la situation politique qui touchait le pays à l'époque.

Maintenue au calendrier, car engagée jusqu'en 2021, la course ne fera finalement pas son retour cette saison. La décision est cependant venue de DWO et de la FIM qui n'avaient toujours pas reçu les garanties contractuelles requises pour la mise en oeuvre de cet événement. Par ailleurs, le championnat se voit réduit de 14 à 13 courses suite à la suppression du rendez-vous initialement prévu le 5 juillet sur le Moscow Raceway.

Victime collatérale de cette histoire, le team Yakhnich Motorsport ne prendra pas part au Championnat du Monde Supersport cette saison. Structure officielle pour MV Agusta l'année dernière, l'équipe moscovite devait cette année voler de ses propres ailes. DWO en aura finalement décidé autrement.

Peut-être aurons-nous un jour l'occasion de revoir une course sur le circuit russe. En attendant, il faudra patienter au moins jusqu'à juillet 2016, en espérant cette fois-ci que la course soit maintenue.

Plus d'infos sur les épreuves du WSBK

Commentaires

tonyo63

Déjà le motoGP touché par une annulations (GB) et maintenant le SBK!! La saison moto démarre bizarrement!!!

12-02-2015 21:33 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous