Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Yamaha VMax Infrared

Une préparation Yard Built de l'Allemand JvB-Moto

Trois customisations prévues pour les 30 ans de la VMax

La Yamaha VMax Infrared signée JvB-MotoYamaha célèbre cette année les 30 ans de la célèbre VMax. Après avoir dévoilé une édition spéciale Carbon la semaine dernière, la marque aux trois diapasons revient avec une préparation Yard Built signée du préparateur allemand JvB-Moto.

Basé à Cologne, ce créateur s’avère un fan inconditionnel de la Vmax et avoue qu'elle est à l'origine de sa passion pour les motos depuis l'âge de 15 ans, en 1985. Bien qu'elle ne fut pas commercialisée en Allemagne à cette époque en raison de sa puissance démesurée, elle inspira sur-le-champ Jens vom Brauck. Et aujourd’hui, celui-ci a la possibilité d'exprimer cette ferveur à travers une création pour le moins spectaculaire.

Profil de la Yamaha VMax Infrared

Pour cette préparation spéciale, JvB-moto eut l’idée de faire naître un concept mi-dragster, mi-Café Racer, tout en mettant en valeur la puissance de la machine. Le préparateur voulait aussi intégrer des éléments du modèle original de 1985, afin de rendre hommage à sa carrière déjà longue de trois décennies.

À l'avant, on trouve un garde-boue en aluminium superposé par un phare en fibre de carbone - signe particulier de JvB-moto – et intégré à la fourche. Des clignotants Motogadget surplombent les flasques de roues en carbone créées spécialement pour l’occasion. Les guidons-bracelets apportent une touche Café Racer tandis que le pilote bénéficie d'un authentique compte-tours inspiré des dragsters américains et fabriqué par Autometer.

Phare de la Yamaha VMax Infrared

Un magnifique capot de réservoir en carbone domine une boîte à air et des circuits électriques largement revisités, le tout complété par des écopes en aluminium directement empruntées au premier modèle Vmax. Cette création étonnante est également dotée d'un faux cadre en aluminium conçu à partir de pièces en stock et d'un réservoir de carburant en alu, customisé lui aussi et situé sous la selle.

L'arrière de la machine n'est pas en reste avec un autre élément emblématique de l’atelier d’outre-Rhin : une unité arrière en carbone façonnée main par Jens vom Brauck. Une moto aussi splendide se doit de chanter juste. Là encore, elle ne décevra pas. Le système d'échappement est modifié avec un collecteur 4 en 1 customisé et un silencieux Termignoni à la sonorité rauque.

Yamaha VMax Infrared

Le dernier point et non des moindres, concerne sa peinture, de toute beauté. Toujours soucieux de rendre hommage à l'histoire de la moto et de Yamaha, JvB-moto a choisi des coloris rétro inspirés des couleurs du team Yamaha de 1985 en GP500 pour plus d'authenticité. Chaque pièce en aluminium et en carbone de cette Yard Built spécifique a été conçue et façonnée par JvB-moto. Le long itinéraire de la Vmax se voit ainsi encore enrichi par la vision très personnelle du préparateur allemand.

Shun Miyazawa, Chef de produits chez Yamaha Motor Europe :

Depuis son apparition sur les routes en 1985, la Vmax de Yamaha est et restera, une routière indétrônable aux performances de dragster. Elle est rapidement devenue une icône et rassemble des fans dans le monde entier, aussi bien dans sa forme standard que dans sa version à personnaliser.

Afin de rester fidèles à l'image de cette icône, nous avons choisi de célébrer les 30 ans de la Vmax en travaillant avec trois préparateurs extrêmement réputés, pour créer trois éditions spéciales qui inspireront Yamaha, mais aussi les propriétaires de Vmax et tous ceux qui souhaiteraient en posséder une. Nous commençons cette année-anniversaire avec le modèle conçu par le célèbre inventeur allemand JvB-moto. Nous sommes tous de grands admirateurs de son travail et nous pensons que son style industriel minimaliste correspond parfaitement à la Vmax.

Photos de la Yamaha VMax Infrared

La VMax Infrared en plein burn

Prépa Yamaha VMax Infrared

Fourche de la Yamaha VMax Infrared

Réservoir de la Yamaha VMax Infrared

Selle de la prépa Yamaha VMax Infrared

Roue arrière de la VMax Yard Built

Silencieux de la prépa Yamaha VMax Infrared

Plus d'infos sur les préparations Yamaha