Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

SRC : les side-cars dans la course

Deux courses réservées et ouverture d'un championnat dédié

Championnat Racing Side Car Mania les 4 et 5 avril au circuit Paul Ricard (83)

SRC : les side-cars dans la courseL'édition 2015 de la Sunday Ride Classic fait le plein de nouveautés tandis qu'une nouvelle catégorie de machine fera son apparition sur la piste du Castellet pour le week-end de Pâques : les Side-cars.

Voilà que le rassemblement de motos classiques dispose d'un programme pour le moins chargé entre ses nombreuses démonstrations et les pilotes de légende présents au Club 14 Champions. Non contents, les organisateurs voient encore plus grand et accueilleront également les side-cars dans deux épreuves qui leurs seront réservées. Ce sera également la première fois que ces engins à trois-roues feront leur retour sur le circuit Paul Ricard depuis la réouverture au public.

Les courses regrouperont chacune 30 équipages sur la grille de départ du Castellet et seront marquées par le lancement d'un nouveau championnat pour la discipline : le Championnat Racing Side Car Mania.

Les machines seront réparties par catégories en fonctions de leurs spécificités techniques. La première course accueillera ainsi les sides "Classique" à sortie avant soit lorsque le singe, le passager, sort devant la roue. La seconde catégorie "Open" sera quant à elle ouverte aux engins à sortie arrière.

Catégories du Championnat Racing Side Car Mania

Classique (Sortie Avant)

  • Classique 1 : cylindrée jusqu'à 750 cm3
  • Classique 2 : cylindrée supérieure à 750 cm3

Open (Sortie Arrière)

  • Open 1 : cylindrée supérieure à 600 cm3
  • Open 2 : cylindrée jusqu'à 600 cm3

Plus d'infos sur la Sunday Ride Classic