Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Elite MX : Boog s'impose à St Jean d'Angely

Desprey s'impose dans la catégorie MX2

Doublé pour le team Bud Racing en ouverture du Championnat de France

Elite MX : Boog s'impose à St Jean d'AngelyAprès une première journée marquée par les courses Espoirs et Juniors, le 24MX Festival se poursuivait dimanche à Saint Jean d'Angely pour l'entrée en lice des catégories MX2 et MX1. Les conditions météo pluvieuses auront été encore plus compliquées que la veille et auront donné du fil à retordre aux bénévoles du Motoclub Angérien pour préparer la piste.

MX2 : doublé Desprey

Auteur du meilleur temps des qualifications, Maxime Desprey s'impose dans la première manche de la journée après une longue bataille avec son coéquipier Nicolas Dercourt. Parti seul en tête, Desprey a vu Dercourt revenir fort en fin de manche. S'en sont alors suivi de nombreuses attaques dont la dernière fut décisive pour Desprey. Le podium est complété par Cédric Soubeyras.

La deuxième manche y ressemble comme deux gouttes d'eau. Le vainqueur de la matinée réalise le holeshot puis file en tête. Il est rattrapé par son coéquipier en fin de course, mais hausse le rythme et s'impose nettement. Après un nouveau départ raté, Cédric Soubeyras a dû employer tout son talent pour revenir compte tenu des conditions de course, il monte une nouvelle fois sur le podium.

MX1 : retour réussi pour Boog

La catégorie reine du Elite MX aura elle aussi tenu toutes ses promesses dès la première course et ce malgré l'absence du Champion en titre Sébastien Pourcel. Xavier Boog et Nicolas Aubin ont longtemps fait course en tête, mais voient ensuite Valentin Teillet revenir comme une fusée et partir seul vers la victoire. Second, Boog aura mené presque toute la course, mais a été quelque peu handicapé par l'absence de son masque qu'il avait dû arracher à la mi-course. Aubin complète le podium.

Revanchard, Boog n'a laissé aucune chance à ses concurrents dans la deuxième manche et ce malgré une pluie continue qui rend le circuit boueux. Seul en tête dès le second virage, le pilote Kawasaki termine avec plus de huit secondes d'avance sur Aubin tandis que c'est Teillet qui complète le podium.

Super-finale

La Super Finale a été à l'image de la dernière manche MX1 et Xavier Boog n'aura pas mis longtemps pour s'assurer la victoire. L'Alsacien prend la tête de la course au bout de deux tours et reste ensuite seul en tête. Il devance Jason Clermont qui avait signé le holeshot tandis que la lutte pour la troisième place a été plus disputée. Au finale c'est Maxime Desprey qui monte sur le podium et termine meilleur pilote MX2 après avoir pris le meilleur sur Nicolas Aubin en toute fin de course.

Le championnat de France Elite MX sera de retour à Sommières (30) dès le 15 mars prochain pour la seconde épreuve de la saison. Le circuit proposant un profil complètement différent, plus dur et roulant, les cartes sont redistribuées.

Vidéo - Résumé des courses MX1 et MX2

Plus d'infos sur le Championnat de France de motocross