english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

390 Duke Cup : une place aux sélections de la Rookies Cup

Passerelle des championnats amateurs vers l'antichambre du MotoGP

Ouverture de la Coupe les 16 et 17 mai à Lédenon

Duke Cup : Une sélection pour la Rookies CupCouronnée de succès pour sa première édition de la saison, la 390 Duke Cup est de retour en 2015 avec pas moins de cinq épreuves inscrites au calendrier.

Afin de mettre en avant les jeunes talents qui participent à cette compétition, KTM France met en jeu une place pour les sélections de la Red Bull MotoGP Rookies Cup. Ainsi, le pilote âgé de 15 à 17 ans qui montera sur le podium de la coupe se verra offrir l'opportunité d'être parmi les 100 jeunes talents internationaux qui passeront les sélections de Rookies Cup.

Cette épreuve, qui se dispute sur des machines de la marque autrichienne, est l'antichambre du MotoGP et se dispute en ouverture des Grands Prix se déroulant en Europe. De nombreux pilotes de Grand Prix sont passés par cette compétition à l'image de Johann Zarco, Luis Salom, Danny Kent, Jakub Kornfeil, Karel Hanika ou encore Arthur Sissis.

De son côté, la Duke Cup est ouverte à tous les pilotes et propose une formule d'inscription clé en main comprenant la KTM 390 Duke équipée en version Cup ainsi qu'un équipement complet pour le pilote. Les participants s'affrontent lors de cinq rendez-vous où ils prennent part à deux courses de vitesse chaque week-end.

Ce championnat amateur bénéficie en outre de nombreux partenaires, qui offrent des lots aux vainqueurs, depuis ses débuts. Shoei, Dunlop, CL Brakes, PKS, Gimoto, KTM Assurance, KTM Finance, KTM PowerWear, KTM PowerParts, Pôle Mécanique d’Alès, Motorex, Wheelcom et Moto & Motards ont par ailleurs été rejoints par trois nouveaux partenaires pour 2015 : Bub Composites, PBR et le Circuit de la Bresse. Le partenariat noué avec le Circuit de la Bresse permet d’offrir à tous les pilotes 2 jours de stage de préparation le 27 avril prochain.

Calendrier de la 390 Duke Cup

  • 16 et 17 mai : Lédenon
  • 6 et 7 juin : Magny-Cours
  • 18 et 19 juillet : Carole
  • 29 et 30 aout : Le Vigeant
  • 12 et 13 septembre : Alès

Inscriptions

Plus d'infos sur la 390 Duke Cup