english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Le WSBK découvre laThaïlande

Deuxième épreuve de la saison pour les pilotes de Superbike

Du 20 au 22 mars sur le Chang International Circuit

Le WSBK découvre laThaïlandeLe Championnat du Monde Superbike fait son retour en piste le week-end prochain du côté de la Thaïlande. Un mois après l'ouverture de la saison sur le tracé australien de Phillip Island, les pilotes du WSBK s'apprêtent à découvrir le Chang International Circuit. Situé dans les environs de Buriram, ce nouveau tracé sera le 48ème à intégrer le championnat depuis ses débuts.

La piste thaïlandaise est construite sur un terrain totalement plat. Douze virages se succèdent sur ses 4.554 km d'asphalte : cinq à gauche et sept à droite. Après une première section composée de deux lignes droites et de deux virages à droite, les pilotes entreront sur un deuxième secteur composé de virages de différents types et menant à la ligne droite de départ/arrivée.

Les pronostics sont pour le moins indécis puisqu'il s'agit d'un tracé inédit sur lequel aucun pilote n'a encore pu poser les roues de sa sportive. Leon Haslam et Jonathan Rea, actuellement ex aequo en tête du classement, feront partie des prétendants à la victoire aux guidons de leurs Aprilia RSV4 et Kawasaki Ninja ZX-10R respectives. Les deux vainqueurs des courses en Australie ne seront toutefois pas les seuls à vouloir engranger des points lors de cette deuxième manche. Chaz Davies, Sylvain Guintoli ou encore Tom Sykes viseront eux aussi la première place sur le podium.

Les deux rookies Jordi Torres et Michael Van Der Mark avaient fait forte impression à Phillip Island et tenteront de poursuivre sur leur lancée avec pourquoi pas une place sur le podium. Des performances que tenteront d'effectuer les deux officiels Suzuki avec leurs GSX-R1000 : Randy De Puniet et Alex Lowes.

Enfin, absent de l'ouverture du championnat, Davide Giugliano sera là encore remplacé par le triple Champion du Monde Troy Bayliss qui avait effectué un retour surprise il y a un mois. Blessés sur la piste australienne, David Salom et Niccolo Canepa pourraient apparaitre diminués le week-end prochain. De son côté, Gabor Rizmayer pourrait être remplacé par le Polonais Ireneusz Sikora.

En wildcards, Chanon Chumjai (RAC Oil Racing Team BMW) et Anucha Nakcharoensri (YSS TS Racing Honda) porteront le total de pilotes sur la grille à vingt-six.

Plus d'infos sur le WSBK