english

WSBK : Lowes mène les essais en Thaïlande

Rea et Davies complètent le top 3 du Championnat Superbike

Guintoli se classe 6ème, De Puniet est 13ème et Barrier 14ème

WSBK : Lowes mène les essais en Thaïlande - crédit photo : WorldSBKLes pilotes du Championnat du Monde Superbike viennent de conclure leur première journée d'essais en Thaïlande. Alors que tous découvraient le Chang International Circuit, ce sont Alex Lowes et la Suzuki GSX-R 1000 qui se hissent en tête des essais libres grâce à un chrono en 1'34.685.

Leader dans la matinée, avant que les températures ne grimpent jusqu'à 39°C, Jonathan Rea n'a finalement pas réussi à reprendre l'avantage dans l'après-midi et échoue à 66 millièmes de son compatriote mais reste pour l'instant le seul à passer sous la barre des 1'35.

Derrière, la concurrence accuse un certain retard puisque Chaz Davies, Leon Haslam, Tom Sykes et Sylvain Guintoli plus d'une demi-seconde sur les deux leaders. Le top 10 est complété par un étonnant Troy Bayliss, Matteo Baiocco, Jordi Torres et David Salom.

Côté Français, Randy de Puniet n'a pas été au même rythme que son coéquipier et doit se contenter de la 13ème place du jour à plus d'une seconde et demie. Il devance Sylvain Barrier qui signe le 14ème temps du jour sur sa BMW S1000RR.

Les pilotes seront de retour en piste la nuit prochaine à partir de 03h45 heure française pour la troisième séance d'essais libres

WSBK Thaïlande - Essais libres

  1. Alex Lowes
  2. Jonathan Rea
  3. Chaz Davies
  4. Leon Haslam
  5. Tom Sykes
  6. Sylvain Guintoli
  7. Troy Bayliss
  8. Matteo Baiocco
  9. Jordi Torres
  10. David Salom
  11. Leandro Mercado
  12. Michael van der Mark
  13. Randy de Puniet
  14. Sylvain Barrier
  15. Nicolas Terol
  16. ...

Plus d'infos sur le WSBK