english

Protwin : 53 pilotes au Paul Ricard

Première épreuve de la saison pendant la SRC

Les 4 et 5 avril au circuit Paul Ricard (83)

Protwin : 53 pilotes au Paul RicardPour sa 28ème édition, le Challenge Protwin retrouve le chemin des circuits avec un calendrier des plus attrayant... La saison 2015 débute le week-end prochain sur le mythique circuit Paul Ricard.

Les pilotes auront l’immense plaisir de retrouver le tracé du Castellet sur lequel reviendra le prestigieux Bol d’Or après 22 années d'absence. Avec 53 pilotes inscrits, cette catégorie remporte un vif succès.

Une première épreuve qui s'annonce fort disputée en raison d'un plateau très relevé. Stéphane Geslin #95, vainqueur de l’édition 2014, sera entouré de talentueux pilotes bien connus dans le petit monde des Twins. Laurent Zanetto, Yani Todisco, Claude Pavot, Stef Bovin, Jérôme Zakine, Louis-Luc Maïsto, Nicolas Lacroix et bien d’autres encore seront redoutables ... Mais de nouveaux visages, bien décidés à conquérir le top 5 viendront aussi en découdre pour truster les avant-postes: Thierry Mulot, Lionel Ancelin, ou encore le jeune Kevin Rambure avec sa Ducati Streetfighter... Avec pas moins de 17 pilotes capables d’entrer dans le top 10, les places sur la grille vont être âprement disputées.

Le Prowtin accueillira également le célèbre Dario Marchetti et sa toute nouvelle Panigale 1199 R #5 tout droit sortie des ateliers de Bologne... Très heureux de venir courir en France, il défendra les couleurs italiennes sur la grille de départ.

Le Challenge Protwin ouvre également ses portes à l’Europe avec 3 pilotes autrichiens, Jan Ruckl et Manfred Schneeberger, au guidon de rutilantes Panigale et Ernst Grabner sur une Ducati Streetfighter. Un pilote suisse, Johann Rochat rejoint la troupe avec la Panigale #49.... Avec une écrasante majorité de Ducati, espérons que les KTM de Claude Pavot et Stef Bovin pourront s’immiscer dans cette marée italienne, sans oublier le proto Aprilia de Nicolas Lacroix.

Seule catégorie représentant la moto moderne lors du Sunday Ride Classic, le Challenge Protwin promet un spectacle haut en couleur comme en suspense, avec de belles bagarres !

Calendrier du Challenge Protwin

  • 4 & 5 avril – HTTT Paul Ricard – Sunday Ride Classic
  • 16 et 17 mai – Ledenon – WERC
  • 6 & 7 juin – Magny-cours – Endurance 12 heures
  • 4 & 5 juillet – Le Mans – ACO
  • 29 & 30 août – Le Vigeant – WERC

Plus d'infos sur le Challenge Protwin