english

La police de Barcelone à l'électrique

30 scooters BMW C Evolution livrés à la Guardia Urbana

La police de Barcelone à l'électrique - crédit photo : BMW MotorradBMW Motorrad est déjà bien installé en France et en Europe sur les marchés des administrations. La firme bavaroise dispose d'une large offre et équipe déjà police et gendarmerie avec des R1200 RT.

Une flotte de 30 maxi-scooters électrique BMW C Evolution vient d'être livrée à la mairie de Barcelone en Espagne afin d'équiper la police locale. Dorénavant, la Guardia Urbana de la cité catalane se déplacera dans un silence quasi total au guidon du scooter zéro-émissions.

Le C Evolution affiche une puissance maximale de 35 kW et est homologué pour être utilisé par les titulaires des permis A1 et B. Le modèle utilisé par la Guardia Urbana barcelonaise est identique à la version de série, mais bénéficie de quelques modifications comme un pare-brise plus haut ou l'installation d'un gyrophare.

Guenther Seemann, président de BMW Group Espagne :

La livraison de cette flotte est réalisation particulière pour le groupe BMW pour deux raisons : c'est la première flotte au monde de maxi-scooters électriques et, d'autre part, car il s'agit de Barcelone, une ville qui possède un rôle clé en Europe en ce qui s'agit de la mobilité sur 2-roues. Au sein du groupe BMW, nous pensons fermement que l'avenir de la mobilité urbaine sera façonné dans les prochaines années par des villes ayant un minimum d'émissions.

Plus d'infos sur BMW Motorrad

Commentaires

dugommier

le repaire devrait nous faire un essais de ce scooter Non ?

04-04-2015 12:29 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous