Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Michelin entre dans le capital d'Allopneus

Le manufacturier investit 60 millions d'euros dans la société de vente en ligne

Une prise de participation à hauteur de 40% du capital

Michelin entre dans le capital d'AllopneusMichelin vient d'annoncer sa prise de participation dans le capital d'Allopneus, le site de vente en ligne de pneumatiques leader sur le marché français. Le manufacturier français vient ainsi de réaliser un investissement de 60 millions d'euros et détient désormais 40% du capital de la société.

L'entreprise de vente en ligne, qui emploie aujourd'hui plus de 200 personnes, connait une forte croissance grâce aux 3 millions de pneumatiques qui ont été vendus l'année dernière en France. Grâce à ce résultat, le site détient 7% de parts de marché et se positionne en leader sur le territoire.

Alors que le web est aujourd'hui utilisé par 75% des Français pour de la recherche d'informations, ce sont près de 13% des acheteurs qui effectuent leurs transactions sur le web. Avec cette stratégie de partenariat, Michelin souhaite augmenter son offre digitale et sa présence sur le terrain. Cette prise de participation reste cependant sujette à la validation de l'Autorité de la concurrence.

Didier Blaise, fondateur d'Allopneus :

Par cette prise de participation, Allopneus, qui a su transformer une tendance de consommation en un solide business model, accélèrera sa croissance en bénéficiant de la puissance du groupe Michelin et d’un élargissement de son offre en particulier grâce aux réseaux de distribution Euromaster, filiale de Michelin.

Jean-Dominique Senard, Président du Groupe Michelin :

Favoriser la croissance de Michelin c’est appréhender nos marchés avec plus de précision afin d’anticiper et satisfaire les besoins de nos clients. Cette alliance entre deux entreprises pragmatiques concrétise notre volonté de satisfaire les automobilistes à qui l’on proposera un parcours simplifié et financièrement intéressant de la prise de renseignements sur Internet jusqu’au montage des pneumatiques sur leurs véhicules par des professionnels.

Plus d'infos sur les pneumatiques moto

Plus d'infos sur Michelin