Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Kenny Foray s'engage contre la maladie

Partager l'amour de la moto et lutter contre le syndrome de Pitt Hopkins

Une campagne de financement pour aider l'association Hope & Smile

Kenny Foray s'engage contre la maladieKenny Foray a parfaitement débuté sa saison sportive en s'imposant lors de la toute première course du Championnat de France Superbike au Mans. Alors qu'il s'apprête à prendre le départ des 24 Heures du Mans le week-end prochain, le pilote du GMT 94 s'engage également en dehors de la piste en soutenant l'action d'une association caritative.

Souhaitant faire partager sa passion à un maximum de personnes, le pilote s'est rapproché du site Fosburit spécialisé dans le crowdfunding des projets sportifs. Il ne recherche cependant pas de financement pour sa saison étant donné que ses sponsors assurent déjà ce rôle. Le champion du Monde d'Endurance a ainsi décidé de reverser tous les bénéfices de cette campagne de financement participatif à l'association Hope & Smile.

Cette association a pour objectif de faire connaitre le syndrome de Pitt Hopkins. Un choix qui n'a pas été fait par hasard puisque cette maladie touche la petite Valentina, la fille d'un couple proche de Kenny Foray.

La campagne a déjà rencontré un franc succès puisque ce sont plus de 200 donateurs qui ont répondu présents sur un objectif initial de 150. La campagne est encore active et il n'est pas trop tard pour s'engager aux côtés du pilote pour cette association. Un engagement qui entrainera une double récompense pour les amateurs de sports mécaniques puisque des baptêmes sur piste ou des invitations à des épreuves sont prévus dans différentes contreparties.

Le syndrome de Pitt Hopkins

Le syndrome de Pitt Hopkins est une délétion (cassure d’un bras chromosomique) sur le chromosome 18. Le Pitt-Hopkins est une maladie génétique qui touche au développement psychomoteur de l'enfant, aussi bien sa faculté à se tenir assis et à marcher que celle de comprendre et de s'exprimer. D’autres troubles peuvent apparaitre comme une myopie forte, de la constipation, des reflux gastriques œsophagiens (vomissement), des troubles respiratoires.

Vidéo - Objectif le Titre pour Valentina

Plus d'infos sur la lutte contre la maladie et le syndrome de Pitt Hopkins